Les 5 régimes les plus insolites à ne surtout pas suivre!

Ecrit par  |  1 Commentaire

DocteurBonneBouffe vous présente aujourd’hui les 5 régimes les plus insolites et les plus farfelus – régimes qu’il ne faut absolument pas suivre bien entendu ! 

1. Le Baby Food Diet

baby food dietPremier régime insolite: le « Baby Food diet », c’est-à-dire un régime qui consiste à se nourrir exclusivement de pots de bébé! Ce dernier serait notamment prisé par l’actrice Jennifer Aniston.

Un des plus grands avantages de suivre le régime alimentaire des bébés est le fait que les aliments pour bébé contiennent une bonne quantité de vitamines et de minéraux. Elles ne contiennent également pas d’additif !

Mais, si la nourriture pour bébé est bonne, elle ne correspond pas du tout aux besoins alimentaires d’un adulte… En effet, alors que les vitamines et les minéraux présents dans les aliments pour bébés sont appropriés pour un bébé, ce ne sont pas des quantités appropriées pour un adulte, c’est pourquoi  les aliments pour bébés pourraient conduire à des carences en vitamines chez les adultes.

De plus, l’une des plus graves préoccupations relatives à ce type de régime est qu’elle ne nécessite pas de mâcher la nourriture. Cela signifie que si quelqu’un suivrait le régime alimentaire pour bébé sur le long terme, les dents pourraient perdre de leur performance et souffrir de problèmes de santé à force de ne plus être sollicités!

2. Le Fletcherisme

régime les plus fous

Le « Fletcherisme », deuxième régime insolite, a été inventé par Horace Fletcher, qui fut surnommé le « Grand Masticateur » car il a créé une nouvelle manière de manger – mâcher les aliments jusqu’à que ceux-ci deviennent carrément liquides! Selon lui,  cette façon de manger plus lentement entraînerait une réduction de la prise de poids.

Et oui, car sur le plan nutritif, il est bien connu que prendre son temps pour manger permet d’être mieux rassasié et de ne pas manger « trop ». En effet car si nous mangeons lentement, nous avons le temps de réaliser que nous sommes rassasiés, et nous stoppons à temps.

Cette « méthode » pour maigrir n’est pas dangereuse. Le « danger » de ce régime réside simplement dans le fait… qu’il vous fera arriver souvent en retard au travail… ;-)

3. Le régime « champignons »

champignons

Troisième régime loufoque: le régime champignons – qui est un régime qui consiste à consommer majoritairement des champignons crus, comme son nom l’indique. Vous aussi vous êtes étonnés de l’existence de ce régime farfelu? Et bien DocteurBonneBouffe aussi!

Le régime champignon est en vogue dernièrement chez nos amis les stars. Katy Perry et Kelly Osbourne, par exemple, ont toutes les deux adopté ce régime dont elles vantent les bienfaits. Selon elles, la consommation de champignons crus donnerait une impression de satiété qui empêcherait les grignotages. D’après les inconditionnels de ce régime, cette méthode d’amincissement permettrait de cibler certaines zones à problèmes comme les hanches, les cuisses et les bras sans que cela ne provoque une diminution de la taille de la poitrine !

Si les champignons sont effectivement peu caloriques, la tendance à croire qu’il ne font perdre que des hanches ou des cuisses est totalement fausse…  En effet, selon les médecins vous perdrez certes du poids mais aucun aliment ne permet d’amincir une zone particulière du corps.  En consommant moins de calories, on perdra du poids, mais les seins ne seront pas épargnés. Cette nouvelle tendant minceur est en fait tout simplement un régime hypocalorique: Il vous permettra de perdre du poids à court terme mais ne vous apprendra pas à équilibrer votre alimentation et à trouver votre poids d’équilibre.

régimes les plus fous4. Le régime forking

Dans un tout autre genre, le régime forking semble beaucoup plus amusant.

Cette méthode, imaginée par Ivan Gavriloff, consiste à ne manger qu’avec une fourchette (donc sans couteau et sans cuillère) lors de vos dîners. Vous serez ainsi obligés d’exclure entre autres viande et desserts de votre repas… (sans tricher bien sûr!)

La méthode Forking permet de maigrir en réduisant votre consommation alimentaire puisque la fourchette ne permet pas de prendre de grandes bouchées. Ainsi, vous réduirez les portions (sans devoir mesurer les portions des repas, sans devoir compter les calories en permanence et sans être obligés de restreindre complètement les choix alimentaires) et habituerez votre organisme à moins consommer le soir.

Avantages de l'Alimentation biologique: pourquoi manger bio?

5. La « Air Diet »


Faire semblant de manger
: oui oui, apparemment c’est un régime qui marche bien… La technique consiste à se nourrir d’air en faisant semblant de manger…

A part vous faire faire des économies de liquide vaisselle, il n’y a rien de bon à pratiquer l’ « air diet ». Déjà, comme vous ne consommez rien, vous vous exposez à un risque de carences grave!

De plus, ne pas se nourrir est souvent assimilé à un trouble alimentaire des plus graves. Faire semblant de manger, devant une assiette vide ou pleine, est une pratique connue des malades d’anorexie


Source: Meltyfood

La petite star du site DocteurBonneBouffe.com, Docteur BonneBouffe vous livrera tous ses secrets pour manger sainement tout en se faisant plaisir!

1 Comment

  1. LauraP

    28/10/2013 at 14 h 42 min

    Très intéressant! Merci Doc!

Laissez un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>