10 aliments qui nous rendent plus beaux !

Ecrit par   |  0 Commentaire

Depuis quelques temps, DocteurBonneBouffe vous donne son avis sur divers produits de beauté mais parfois il faut revenir aux choses simples et à portée de main. Docteur BonneBouffe vous a donc fait un petit récap’ de toutes les bonnes choses que peuvent nous apporter certains aliments. Surtout n’oubliez pas : votre corps est le reflet de votre santé !

Beauté : 10 aliments qui nous rendent plus beaux

1. Les jaunes d’œufs pour les ongles

Les jaunes d’œufs sont riches en vitamine B ce qui rend nos ongles plus beaux et surtout plus résistants. Aussi, on peut mélanger un jaune d’œuf à quelques gouttes de citron et appliquer le tout sur les ongles pour les nourrir. Bah oui, le corps se nourrit de la tête aux pieds !

2. L’avocat pour les peaux très sèches

L’avocat renforce les membranes des cellules de notre épiderme. En effet, étant riche en acides gras insaturés et vitamine E, il favorise l’hydratation de la peau et exerce un effet anti-âge.

3. L’orange pour le teint

L’orange, comme la plupart des agrumes, est riche en vitamines et antioxydants. Ces éléments permettent de garder la peau hydratée, de la reconstruire et de réparer l’épiderme abîmé. De la sorte le teint est éclatant.

4. Le chocolat pour les lèvres

Le chocolat est riche en fer ce qui permet de rendre les lèvres pulpeuses et de prévenir les gerçures. DocteurBonneBouffe vous conseil d’optez pour du chocolat noir afin de ne pas culpabiliser par la suite.

5. Le citron pour les cheveux

Le citron permet de rendre les cheveux éclatants et brillants de santé. Pour cela, concoctez-vous un masque capillaire maison. Pressez un citron et ajoutez-y une cuillère de miel. Posez le mélange sur vos cheveux, en évitant les racines. Massez et laissez poser quelques minutes. Procédez ensuite à votre shampooing habituel.

6. Le poireau pour le ventre

Riche en fibres, le poireau a une action coupe-faim et aide également à lutter contre la rétention d’eau. La sensation de satiété apportée par le poireau réduit les quantités du repas tandis que les fibres améliorent le transit. Vous éviterez ainsi les ballonnements et aurez un ventre plat.

7. La banane pour combattre les signes de l’âge

La banane est riche en vitamines A et a des propriétés nourrissantes. Ces éléments permettent de lutter contre les rides et conserver ainsi toute la jeunesse de sa peau.

Écrasez quelques rondelles de bananes jusqu’à obtention d’une purée. Appliquez ensuite cette texture sur votre visage, laissez poser 20 à 25 minutes puis rincez le tout.

8. La carotte pour dire au revoir à l’acné

Buvez du jus de carottes et abusez-en ! Riche en antioxydants, la carotte est efficace contre les problèmes d’acné. Grâce aux vitamines A, B et C la peau sera apaisée et hydratée. La carotte viendra faciliter la cicatrisation des plaies et assainir la peau.

9. Les sushis contre l’eczéma

Les poissons utilisés dans la fabrication du sushi sont riches en oméga 3. L’acide gras qui les compose adoucit la peau et aide à lutter contre l’eczéma ou encore le psoriasis.

10. L’ananas contre la cellulite

Il est notre allié anti-capitons ! Grâce à la bromélaïne qu’il contient, l’ananas accélère l’élimination des protéines et lutte contre la rétention d’eau. La guerre contre la cellulite est donc déclarée !

pea beaute naturel maquillage

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/Stockimages

Et vous, quels aliments ajouteriez-vous à cette liste ?

Commentaires

commentaires

Rédactrice Beauté. Issue d’une formation marketing digital, Magalie est ce que l’on appelle une vraie « beauty addict ». Elle nous concoctera pleins d'articles sympathiques axés soin du corps et beauté!