Des ustensiles de cuisine en forme de corps humain

Ecrit par   |  0 Commentaire

Avez-vous déjà bu dans une tasse poilue? ou bien poivré votre plat avec un poivrier en forme de nez? ou encore vous êtes-vous servi des pâtes avec des cuillères en forme de dentier? Non non, ce n’est pas Halloween, ni un cauchemar, il s’agit bien là de la nouvelle tendance décoration printemps-été 2014, lancée par une certaine américaine, dénomée Christine Chin. DocteurBonneBouffe vous fait découvrir l’incroyable univers de cette artiste, quelque peu insolite (et trash).

Quand l’art et le gore se mêlent à la cuisine

Christine Chin est une artiste basée à New York. A travers ses œuvres intitulées « Kitchen Sensient » (cuisine fragile), l’artiste dit avoir voulu examiner « la convergence entre la technologie et la biologie » . Pour cela, elle a fusionné deux mondes distincts, habituellement difficiles à juxtaposer : celui de l’anatomie humaine et celui des outils de cuisine. Âmes sensibles, s’abstenir!

christine chin, ustensiles cuisines gore et trash
Des cuillères en forme de langues…
 
cuillère à pate dents corps humain gore insolite
Des cuillères à salades en forme de dentier
 
 

Christine chin, l'art trash des ustensiles de cuisiles en forme de parties de corps humains

Des boites à épices en forme de mains

Cauchemars en cuisine : la vision de l’artiste Christine Chin !

Selon l’artiste, la série « Sentient Cuisine » permet de rappeler à l’homme ces principales fonctions biologiques.

L’artiste, à première vue trash, souhaiterait ainsi nous rappeler la « beauté » du corps humain (entendre plutôt « les magnifiques fonctionnalités » de celui-ci), malgré l’aspect délibérément rébarbatif de celui-ci qui vient du fait qu’ils ne glorifient pas du tout le corps humain,  mais comprennent toutes ces imperfections (poils, etc).

De profondes pensées cachées derrière?

« Alors que les machines qui nous aident au quotidien deviennent toujours plus intelligentes et plus complexes, celles-ci empruntent de plus en plus d’idées du domaine biologique. « Sentient Kitchen » s’inspire donc de ces ingénieux génies de la nature. En effet, quelle est la meilleure manière de se servir du sel si ce n’est par un organe qui a été principalement développée pour le goût? Et pourquoi ne pas profiter de la relation unique de la glande mammaire au lait?  De cette manière, les produits « Sentient Kitchen » offrent un environnement non menaçant pour explorer les avantages des solutions plus intelligentes, plus sensibles à nos besoins quotidiens. »

Profond, qu’en pensez-vous les amis?

Pour découvrir d’autres œuvres de l’artiste Christine Chin, cliquez ici.

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !

Laissez un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>