5 astuces pour avoir de beaux cheveux

Ecrit par   |  0 Commentaire

Après avoir mis en avant les 8 mauvaises habitudes à bannir pour éviter d’abîmer vos cheveux, Docteur BonneBouffe vous dévoile 8 astuces pour les garder toujours plus beaux ! Parce que oui c’est bel et bien du boulot d’entretenir ses cheveux, n’est-ce pas mesdemoiselles ?

Comment prendre soin de ses cheveux ?

1. Faites des bains d’huile

Huile d’argan, huile de ricin, l’huile d’amande, l’huile de coco… Autant d’huiles toutes bénéfiques pour les cheveux.

– L’huile d’argan est l’une des huiles les plus hydratantes qu’il existe ;
– L’huile de ricin est réputé pour nourrir les cheveux et les aider à pousser plus vite,
– L’huile d’amande douce est idéale pour les cheveux secs et cassants
L’huile de coco pour garder vos cheveux sains et beaux grâce aux propriétés antibactériennes de cette huile.

Badigeonnez vos cheveux de l’huile de votre choix, laissez poser toute la nuit et ensuite lavez-vous les cheveux. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois par semaine selon les besoins de vos cheveux.

bain-dhuile-capillaire

Crédits photo : www.smartlolita.com

2. Faites des masques

Si vous avez les cheveux secs (que ce soit de nature ou à force d’utiliser la chaleur sur vos cheveux), privilégiez les masques avec de l’avocat. Et vous pouvez le faire vous-même en mélangeant un avocat avec 2/3 cuillères à soupes d’huile d’olive. Appliquez-le sur toutes vos longueurs, laissez poser 20 minutes et rincez avec de l’eau. Tadam !

Découvrez ici nos 3 recettes de masques faits maison pour vos cheveux.

avocat

Crédits photo : www.hairaddict.fr

3. Évitez la chaleur sur les cheveux

Avec tous les nouveaux appareils lissants et bouclants, on est vite tenter de les utiliser. Mais il est préférable d’éviter toute chaleur sur les cheveux car la chaleur ouvre l’écaille des cheveux et du coup les saletés s’y incrustent. Évitez même le sèche-cheveu si possible. Mais si vraiment vous devez utiliser un appareil chauffant, préférer l’air ou la chaleur tiède et surtout, surtout, protégez-les avec un produit thermo-protecteur !

Autre conseil, difficile en hiver, un peu plus simple en été : rincer ses cheveux à l’eau froide. L’eau froide permet au cheveu de se revigorer et de gagner en brillance. En effet, elle a le pouvoir de refermer les écailles de cheveux. En se refermant, les écailles empêchent toutes les saletés d’entrer dans votre cuir chevelu et de s’y accumuler. Bref eau froide = cheveux gainés et brillants !

protection-chaleur-brushing-plaques-lissantes-cheveux

Crédits photo : www.beautiful-boucles.com

4. Coupez les pointes

Cette phrase peut faire peur à certaines filles. On a déjà toutes eu la mauvaise expérience de demander au coiffeur de couper les pointes et se retrouver avec 10 cm en moins. Alors oui c’est pas cool, mais couper les pointes reste un passage indispensable pour garder vos cheveux en bonne santé. Il faut juste trouver le coiffeur qui saura répondre à vos attentes ;)

Crédits photo : www.leshairoines.com

5. Mangez équilibré !

On ne pouvait tout de même pas finir ces 8 astuces sans vous donner une astuce alimentaire ! Vous pourrez utiliser tous les soins et produits nécessaires, si votre alimentation n’est pas équilibrée, cela se fera ressentir sur vos cheveux. Privilégiez le poisson, riche en acide gras et oméga 3 et 6. Ce sont des éléments essentiels pour la fabrication du cheveu souple et plein de vitalité dès la racine.

plateau-sushi-saumon

Crédits photo : www.leshairoines.com

Et vous, quelles astuces utilisez-vous ?

Rédactrice Beauté. Issue d’une formation marketing digital, Magalie est ce que l’on appelle une vraie « beauty addict ». Elle nous concoctera pleins d'articles sympathiques axés soin du corps et beauté!