6 astuces pour diminuer votre consommation de sodas

Ecrit par   |  0 Commentaire

On le sait maintenant, les sodas sont néfastes pour la santé et ont un impact certain sur le surpoids et l’obésité. Vous avez décidé de diminuer votre consommation de sodas ou de les supprimer de votre quotidien ? DocteurBonneBouffe.com vous aide en vous livrant quelques astuces ! 

Alimentation : Comment réduire sa consommation de sodas ? 

#1 : Faites-vous un calendrier de sevrage

Evaluez votre consommation hebdomadaire de sodas puis définissez vous un objectif (exemple : ne plus boire de sodas, limiter ma consommation de sodas à 1 bouteille par semaine, etc…).

Puis réduisez votre consommation de façon régulière. De 25% la première semaine, puis 50% la semaine suivante et ainsi de suite. Et si le rythme de suppression que vous avez mis en place ne vous convient pas, révisez votre calendrier.

#2 : Trouvez votre ou vos substituts fruités

L’eau est la meilleure boisson pour remplacer les sodas mais cela n’est peut-être pas ce qui vous aidera le mieux. Le mieux étant d’y aller de façon progressive.

Tournez-vous alors vers des substituts fruités mais soyez vigilants avant de les acheter et lisez bien les étiquettes afin d’éviter toute mauvaise surprise. Toutefois le mieux est de réaliser vous-même vos propres substituts : thé glacé à la pêche, eaux aromatisées, jus de fruit fraîchement pressé

#3 : Ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main

Ayez toujours une bouteille d’eau sur vous. Exit la tentation d’aller aux distributeurs de sodas dans le couloir, de se précipiter dans la petite boulangerie pas loin de l’arrêt de bus… Une petite soif et vous n’avez qu’à tendre la main vers votre bouteille. Et pour la rendre plus attrayante, mettez-y quelques gouttes de sirop ! Cela mettra un peu de couleur et évitera les sentiments de frustration au début.

#4 : Buvez de l’eau gazeuse en canette

Le pétillant de l’eau associée au conditionnement va ainsi recréer pour votre cerveau l’illusion de boire un soda.

#5 : Investissez dans une machine à faire ses sodas soi même

Et si vous faisiez vos propres sodas maison ? Et oui, pensez à investir dans une machine à faire ses sodas soi-même. Certes un peu coûteuse mais qui devrait vite être rentabilisée. En effet, car les sodas, en plus d’être de véritables petites bombes caloriques, sont très coûteux.

#6 : Relativisez et tenez bon

Et s’il vous arrive de temps en temps de craquer pour un soda, relativisez ! Tout est question de modération.

Tenez bon !  

Lire également les derniers articles :
Les jus de fruits: aussi nocifs que les sodas?
– Detox Water: 10 idées d’eaux aromatisées à faire soi-même

Le sucre, le poison de l’homme moderne?

Commentaires

commentaires

Diéteticienne-Nutritionniste et maman pleinement épanouie de deux bouts de choux... Mais Fanny est avant tout une passionnée de lecture et de cuisine ! Souhaitant se spécialiser dans le surpoids et l'obésité de l'enfant, elle croit fermement en la vertu de la prévention pour une santé future meilleure.