6 raisons de cuisiner avec de l’eau Vichy Célestins

Ecrit par   |  0 Commentaire

L’eau VICHY Célestins est une eau gazeuse naturelle extrêmement riche en minéraux, qui possède pour cette raison un intérêt pour une cuisine saine et légère. Mais on l’utilise également en cuisine pour d’autres raisons surprenantes ! Lesquelles ? DocteurBonneBouffe.com a mené l’enquête pour vous et vous dévoile 6 bonnes raisons de cuisiner avec de l’eau Vichy Célestins !

Pourquoi utiliser l’eau Vichy Célestins en cuisine ?

#1 Enrichit nos plats en minéraux

L’eau Vichy Célestins contient tout un tas de minéraux qui en font une eau particulièrement bénéfique pour l’organisme. L’utiliser dans vos recettes, c’est profiter davantage de ses bienfaits en rendant vos plats plus riches en nutriments. C’est tout aussi valable pour les soupes, comme pour les glaces à l’eau ou les sorbets !

#2 Allège les plats

Le bicarbonate présent naturellement possède des vertus semblables à celles de la levure chimique. Cuisiner avec de l’eau Vichy Célestins permet ainsi de réaliser des pâtisseries plus aériennes et allège la texture des pâtes (pâte à choux, pâte à crêpes….) les rendant plus légères et plus aériennes.

#3 Remplace le sel

L’eau minérale Vichy Célestins contient du bicarbonate de sodium, un corps minéral naturellement présent qui donne une saveur aux plats, ce qui permet de remplacer une partie du sel utilisé en cuisine ou encore éviter de saler à outrance vos plats !

#4 Rehausse les saveurs

Le bicarbonate de sodium a également la capacité d’agir comme exhausteur de goût : ainsi, en utilisant l’eau de Vichy Célestins, la saveur des plats est intensifiée.

#5 Intensifie la couleur des aliments

Saviez-vous que l’eau de Vichy Célestins agit sur l’intensité de la couleur des aliments ? Carottes plus oranges, haricots plus verts : de nombreux chefs (tels que Christophe Vauthier, chef cuisinier du N3) l’utilisent en cuisine car elle contient du bicarbonate qui préserve les chlorophylles des légumes, responsables de leurs couleurs.

#6 Permet une cuisson plus rapide

Autre avantage indéniable : cuisiner avec l’eau Vichy Célestins permet d’éviter l’oxydation des aliments et de raccourcir le temps de cuisson ! Oui oui, la cuisson sera plus rapide – vous permettant ainsi d’économiser du temps en cuisine et attendrir les légumes secs, aussi bien en trempage qu’en cuisson !

Alors, prêts à troquer l’eau du robinet avec de l’eau Vichy Célestins ?

Vous voulez en savoir plus sur les bienfaits de l’eau Vichy Célestins ? Cliquez ici pour lire l’article :
–  « L’eau Vichy Célestins : une eau miraculeuse ? ».

Prochainement sur DocteurBonneBouffe.com :
– « Cuisiner à l’eau Vichy Célestins : les recettes cultes ». 

Blogueuse complètement foodingue & Créatrice de DocteurBonneBouffe.com. Objectif: Manger sainement en se faisant plaisir !