Eat The Road: un nouveau foodtruck débarque à Paris !

Ecrit par   |  4 Commentaires

Bonne nouvelle pour les fans de bonne bouffe! Un nouveau foodtruck débarque à Paris : place à EAT THE ROAD!  Avec sa plaque d’immatriculation du Texas, un décor métallique éclatant et sa forme originale telle venue de l’espace, le nouveau foodtruck Eat the Road a tout pour ne pas passer inaperçu dans les rues de Paris!

A la découverte de Eat the Road

Alors que de plus en plus de foodtrucks envahissent la capitale, un nouveau foodtruck, qui se démarque par son décor cosmique, débarque à Paris !  Mais saura-t-il également se démarquer gustativement ? DocteurBonneBouffe a mené l’enquête en exclusivité pour vous !

Eat the Road, nouveau foodtruck parisien

La petite histoire de Eat the Road

Il s’appelle Benjamin Konrad, il a 26 ans et est diplômé de l’UCLA (University of California de Los Angeles). C’est au cours de ses études aux Etats-Unis que l’idée de créer Eat the Road est né. Comme vous le savez tous, les Etats-Unis sont « la » référence en termes de food trucks (on les trouve pratiquement partout dans les grandes villes américaines) et c’est justement en côtoyant tous ces foodtrucks dans les villes de Los Angeles que Benjamin Konrad s’est dit : « Il faut impérativement faire découvrir ce concept aux Français ! »

A son retour en France en 2007, Benjamin Konrad s’est dit qu’il était encore trop tôt pour se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, c’est pourquoi il décide plutôt de se tourner vers la communication en intégrant une agence de communication événementielle à Neuilly, en région parisienne. 5 ans plus tard, il décide finalement de quitter son travail pour s’investir à fond dans la création de Eat the Road ! On est alors fin décembre 2012.

Eat the Road, le goût des States à Paris

Le concept de Eat the Road repose sur deux éléments : un food truck aux allures insolites et un menu typiquement américain.

Eat the Road, nouveau foodtruck parisien Eat the Road, nouveau foodtruck parisien Eat the Road, nouveau foodtruck parisienEat the Road, nouveau foodtruck parisien

Concernant le choix de la décoration du food truck, Benjamin nous explique : « On m’a toujours dit que lorsque l’on rentrait dans un nouveau marché, il fallait soit être le premier, soit le meilleur. Je ne suis malheureusement pas le premier food truck parisien, j’ai donc décidé d’être le plus original – d’où le choix d’un tel food truck ! »

menu eat the roadAu menu chez Eat the Road…

En ce qui concerne le menu, Benjamin s’est bien évidemment inspiré de ses expériences culinaires américaines pour les exporter en France : ainsi, les Etats-Unis sont à l’honneur chez Eat the Road – et ce, des plats jusqu’aux desserts !

Au menu donc : Burgers et Hot Dogs, en passant par les sauces typiquement américaines (la plupart est difficilement trouvable dans les commerces, comme Geffen Yellow Mustard ou French Yellow Mustard) ou encore les boissons (le très connu Dr Pepper ou encore l’Arizona) !

Docteur BonneBouffe a testé Eat the Road en exclu!

DocteurBonneBouffe a goûté en exclusivité les Burgers de Eat the Road et c’est tout simplement… un délice (si ce n’est dire une « tuerie » !). Voici quelques photos de la dégustation lors de la conférence de presse:

EAT THE ROAD dégustations hot dogPhoto ci-dessus: Hot Dog « 5th Avenue » (Oignons frits et Pickles)

EAT THE ROAD dégustations burgerCi-dessus: Burger « Venice » (Pain au sésame, boeuf, oignons frits, cheddar, tomate et pickles)
 

EAT THE ROAD dégustations burgerCi-dessus: Burger « Westwood » (Pain au pavot, boeufs, oignons rouges, roquette et tomates)

Il faut savoir que, niveau fonctionnement, Eat the Road travaille uniquement avec des fournisseurs locaux situés à Neuilly sur Seine, comme la Boucherie du Parc à Neuilly qui fournit de la viande de bœuf de race limousine (trois semaines de maturation) et des saucisses de veau marinées (pour les hot dogs) – ce qui permet d’obtenir des plats de qualité, approvisionnés auprès de fournisseurs approuvés.

Et cela se sent au niveau du goût : lorsqu’on croque dans les saucisses, par exemple, on sent tout un tas de saveurs. Les produits utilisés sont tellement savoureux qu’ils ne nécessitent aucun ajout de sauce ! (Même si on est tout de même tenter de goûter toute la panoplie de sauces qui est proposée). Bref, tout ça pour vous dire que malgré le grand nombre de food trucks se trouvant à Paris, Eat the Road vaut laaargement le coup de tester!

Lancement de Eat the Road: le Mercredi 30 Octobre 2013!

Alors si vous avez envie de voyager le temps d’un déjeuner au cœur des saveurs américaines dans un cadre des années 50′s, alors rendez-vous à partir du Mercredi 30 Octobre 2013! Plus d’infos sur la Page Facebook de Eat the Road!

eat the road, un nouveau food truck débarque à paris


Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !

4 Commentaires

  1. Demas

    31/10/2013 at 13 h 33 min

    Encore un…foodtruck et amérloc… et en plus moins quali et plus deg que les autres… mais où vont ils chercher tous ca!
    point fort, le packaging and co est bien pensé, mais la roulotte americaine n’est pas si étincelante que sur les fotos publiées partout..
    à ne pas faire comme vous l’aurez compris!

  2. Talia

    31/10/2013 at 19 h 13 min

    Moi perso je trouve que c’est un des meilleurs foodtrucks que j’ai mangé! J’y retournerai bien! merci docteur pour la recommandation!

  3. Philippe

    31/10/2013 at 23 h 55 min

    Hello :)

    Je tiens à remercier l’équipe du Docteur Bonne Bouffe pour cet artcle !
    J’ai fais le déplacement depuis Montparnasse pour l’ouverture du food truck, et je dois dire que je n’ai pas été déçu. J’ai eu le plaisir de déguster un « hot dog » et c’est vrai que les saveurs qui émanent de la saucisse sont véritablement à tomber par terre ! J’ai également pris une boisson Arizona (que je ne connaissais pas jusque la) qui est véritablement excellente.

    Merci encore pour cet article et si vous avez d’autre bon plans comme celui-ci je suis preneur
    Un fidèle lecteur.
    Phil.

  4. Florence Bourdon

    12/03/2014 at 23 h 31 min

    Bonjour Nathalie, bravo pour ce site que je félicite sans retenue… Quelle énergie et quelle originalité dans le concept, oui, BRAVO.!
    Tout de meilleur pour votre belle entreprise.
    Florence, cousine de la maman de Benjamin

Laissez un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *