Régime : 7 conseils pour ne pas craquer

Ecrit par   |  0 Commentaire

A la télé, dans les magazines, dans la rue, le métro, bref nous sommes constamment tentés par la malbouffe – et ceci est particulièrement difficile pour les personnes effectuant des régimes. Voici donc quelques conseils pour contrôler nos tentations envers ces petits démons et faire un régime sans craquer!

Comment faire un régime sans craquer?

1. Établir ses limites

La solution contre la tentation réside dans deux secrets: l’établissement de limites claires et l’importance de la force d’esprit pour ne pas les dépasser.

les femmes et les regimes

Source: FreeDigitalPhotos.net

2. Établir ses restrictions alimentaires petit à petit

Rome ne fût pas bâtie en un jour, et il en est de même pour les régimes. Il est toujours conseillé d’instaurer les restrictions alimentaires petit à petit, phase par phase, pour ne pas être « frustré » et donc, pour être moins tenté d’enfreindre le régime. De plus, cette technique permet également de garder la motivation, c’est pourquoi on a constaté que les personnes qui instauraient des restrictions alimentaires petit à petit, tenaient leur régime beaucoup plus longtemps – contrairement aux personnes qui privilégiaient les régimes drastiques dès le départ.

Compter calories : pour ou contre ?

Source : askgeorgie.com

3. S’accorder un petit écart de temps en temps

Nous sommes humains. Dire « non » à tous ces aliments qui nous tentent n’est pas toujours la meilleure solution, car (et on le sait très bien): on va tôt ou tard craquer! C’est pourquoi il est préférable de s’accorder un petit écart de temps en temps – en se fixant des limites raisonnables bien sûr! Par exemple, accordons nous une fois par semaine du chocolat, mais au lieu de choisir du chocolat « bas de gamme », choisissons plutôt du chocolat de meilleure qualité, moins « industrialisé » et plus fort en cacao. Docteur BonneBouffe vous conseille notamment le chocolat noir qui est plus riches en nutriéléments et qui est anti-dépresseur.

4. Toujours chercher la meilleure alternative

Lorsque la tentation est trop importante, la meilleure chose à faire est d’analyser les différentes alternatives et choisir celle qui est la plus saine. Si vous voulez craquer pour un dessert par exemple, au lieu de vous jeter sur un gâteau, préférez un yaourt aux fruits.

Chocolat bienfaits santé

5. Développer les bonnes habitudes

Réfléchissez aux raisons qui vous poussent à enfreindre votre régime et remédiez-y. Si par exemple vous cédez toujours au marchant de sucreries qui se trouve sur votre chemin au boulot- changez d’itinéraire! Si au magasin vous craquez toujours dans le rayon des gâteaux, ne passez plus par ce rayon!

Alimentation saine réfrigérateur frigo

Crédits: Thedailymeal.com

6. Dormir plus

Lorsqu’on sent un manque d’énergie, on a automatiquement tendance à se jeter sur des snacks caloriques car ceux-ci augmentent notre taux de sucre dans le sang ce qui éveille instantanément notre organisme – ce qui vous pousse à enfreindre votre régime. La meilleure solution, dans ce cas là, est plutôt de dormir. En effet, dormir permet de se sentir en pleine forme réduisant ainsi les mauvaises envies de grignotage.

Les conséquences désastreuses d'un manque de sommeil.

7. Se motiver !

Le dernier conseil, qui peut certes paraître évident, et pourtant! La majorité des gens qui arrêtent leurs régimes brusquement le font par manque de motivation. Définissez-vous un but concret et affichez-le dans un lieu visible – sur votre portable ou dans votre chambre. Par exemple, si votre objectif est de maigrir pour l’été, accrochez un maillot de bain de plus petite taille sur votre porte pour que chaque jour celui-ci vous rappelle votre objectif – rentrer dedans!

être_en_forme_rire_meilleur_antidouleur_santé_2

Source: Shutterstock

Allez à vos assiettes et bon courage à tous!

Dr. BB

 
Découvrez notre dernier article: 10 astuces pour lutter contre le grignotage entre les repas!

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !

Laissez un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>