2050 : A la découverte du frigo du futur !

Ecrit par   |  0 Commentaire

A quoi ressemblerait le frigo du futur ? Docteur BonneBouffe vous présente une invention insolite qui a gagné la deuxième place du concours d’Electrolux Design Lab, un concours qui invite les étudiants à leur soumettre des idées innovantes. Une invention qui risque de bouleverser notre cuisine d’ici quelques années…

Le frigo en gel biopolymère, le frigo de 2050

Invention d’un drôle de frigo…

Pourquoi s’embêter avec un réfrigérateur fonctionnant à l’électricité quand on peut utiliser un gel ? L’idée est très innovante et nous vient d’un designer russe : Yuriy Dmitriev. Celui-ci a eu l’idée insolite d’utiliser du gel biopolymère pour contenir les aliments.

Le gel est un biopolymère, c’est-à-dire un matériau issu du monde du vivant (végétal, animal, nos amis les fongiques et autres bactéries…). On utilise déjà les polymères, par exemple le plastique ou encore le caoutchouc sont deux polymères artificiels.

Pour faire du froid ce réfrigérateur utilise un principe physique : la luminescence. Vous avez certainement entendu parler de l’incandescence quand on parle des ampoules qui chauffent et bien là, c’est strictement l’inverse ! La lumière est froide – eh oui, c’est possible – ce qui refroidit les aliments.

 

frigo du futur

Quels avantages ?

Grâce à ce principe, fini les grosses armoires ! Votre réfrigérateur fera à peine 25 cm de profondeur, il pourra aussi bien être fixé à la verticale qu’à l’horizontale voir même au plafond si vous le souhaitez !

Plus de porte : il suffit de déposer les aliments dans le gel, il ne colle pas et est inodore !

Plus de bruit : ce réfrigérateur est totalement silencieux !

– Il est tout fin : on peut utiliser 90% de la surface du réfrigérateur, ça en fait de la place.

– Le gel est propre : il ne colle pas et est inodore.

– Enfin, dernier avantage et pas des moins importants : zéro électricité ! Seul son petit boîtier de contrôle nécessite de l’électricité.

Electrolux Robot Bio frigo biopolymere

 

Un réfrigérateur au plafond ? Pas de soucis !

Vous n’en revenez toujours pas ? Voici une vidéo de présentation de ce produit pour le moins… insolite !

Source : Inhabitat.com

Commentaires

commentaires

Étudiant en diététique de 21 ans au sein de l’EDNH (Ecole de Diététique et de Nutrition Humaine) , Antonin est un grand curieux passionné de psychologie et de nutrition. Impliqué dans l’associatif et débordant d’idée de projet, rejoindre DocteurBonneBouffe.com lui permet de partager ses connaissances tout en joignant ces hobbies que sont le web et la prévention.