Santé : 6 fruits exotiques à découvrir à l’approche de l’été !

Ecrit par   |  0 Commentaire

Les fruits exotiques ça donne envie de voyager et de les déguster ! DocteurBonneBouffe.com a fait un tour du monde des fruits exotiques pour vous dénicher quelques uns des plus originaux, et vous parlez en même temps de leurs bienfaits pour la santé ! ;) Bon voyage !

6 Fruits exotiques à privilégier cet été

Les plus connus :

#1. L’ananas :

L’ananas, on le connait bien puisqu’il fait partie du top 10 des fruits préférés des français !

Son goût à la fois acidulé et sucré donne envie c’est sûr mais que dire de ses bienfaits ? Qui dit couleur jaune-orangé dit vitamine A avec une teneur moyenne d’environ 40 mg sous forme de beta carotène. Des minéraux sont aussi présents comme le calcium et surtout le potassium à hauteur de 170 mg/100g !  Avec un PH supérieur à 7 (PH alcalifiant), consommer de l’ananas influe sur de PH de l’organisme !

Cliquez ici pour découvrir tous les bienfaits de l’ananas.

ananas

Source : freedigitalphotos.net

#2. La goyave

A consommer à gogo ! ;) Avec ses vitamines dont la vitamine A, vitamine C (avec environ 230 mg/100g !) et les antioxydants de quoi bien booster l’organisme, la goyave est également riche en minéraux, comme le potassium !

Certaines études ont même montré que consommer de la goyave serait bénéfique afin de prévenir certains cancers (comme le cancer du côlon) ou encore certains pathologies cardiovasculaires. Ainsi, la goyave aurait notamment la capacité d’augmenter le « bon » cholestérol (le cholestérol HDL).

goyave

Source : freedigitalphotos.net

Les fruits exotiques méconnus :

#3. Le Kaki :

Un nom rigolo qui cache beaucoup de choses. Comme pour l’ananas, qui dit « couleur jaune-orangé » dit également vitamine A ! En effet, le kaki serait riche en vitamine A sous forme de Beta carotène ; il serait également riche en vitamine C et en antioxydants ! Enfin, il agirait sur le taux de cholestérol en abaissant le LDL Cholestérol (mauvais cholestérol) !

kaki

Source : freedigitalphotos.net

#4. Le tamarillo ou encore Prune du Japon

Connaissez-vous le tamarillo ? Ce fruit exotique méconnu ressemble beaucoup à la tomate car il fait partie de la même famille celui des Solanacées avec un goût plutôt acidulé. Comme les autres fruits exotiques vous pouvez compter sur de hautes teneurs en vitamine A, vitamine C et en antioxydants !

tamarillo

Source : freedigitalphotos.net

#5. Les longanes (Œil de dragon) :

Aussi riche en Vitamine C, avec un taux de fer non négligeable contrairement aux autres fruits exotiques, le longane (appelé également Œil de dragon) serait même conseillé pour prévenir de l’anémie. De part sa teneur importante en vitamine C, le fer sera mieux assimilé par l’organisme !

longanes

Source : freedigitalphotos.net

#6. Le tamarin :

Issue du tamarinier, le tamarin met à l’honneur les fibres ! Celles-ci sont excellentes pour améliorer le transit en luttant contre la constipation. Elles permettent également de diminuer l’excès de cholestérol.

Que dire d’autre ? Avec ses propriétés antiseptiques, le tamarin permet de prévenir des infections urinaires ! Il est aussi un détoxifiant du système hépatique et rénale. Utilisée en phytothérapie, il est utilisé pour ses propriétés expectorantes, il améliore le système respiratoire et il permet aussi de lutter contre les maux de gorge.

tamarin

Source : freedigitalphotos.net

Les fruits exotiques que des bienfaits pour la santé ! Vous l’avez vu ! À cela s’ajoute leur exotisme : couleurs, parfums, flaveurs exquises ! Profitez d’eux cela changera des fruits du quotidien !  De nombreux hypermarchés proposent en vente des fruits exotiques, il est vrai que certains prix peuvent faire fuir mais une de temps en temps ça ne fera que du bien ! ;)

 Bon appétit !

Lire également nos derniers articles sur le sujet :
Les bienfaits de la banane, un fruit exotique communément présent sur les étalages
10 bonnes raisons de consommer davantage de kiwi
– Les fruits et légumes les plus contaminés par les pesticides …