« Il était un fruit » : la nouvelle pause fruitée gourmande !

Ecrit par   |  0 Commentaire

Une envie de grignoter ? Grignotez intelligemment en optant pour les pétales de fruits séchées de chez « Il était un fruit » ! Quoi ? Vous connaissez-pas ? Docteur BonneBouffe vous fait découvrir ce concept génial… sur le champs !

A la découverte de « Il était un fruit »

Il était une maman qui voulait donner plus de fruits à ses enfants !

« Il était un fruit » est une jeune entreprise originaire de Montpellier créée par Laure Vidal en mai 2014. La start up a lancé une nouvelle forme de goûter : des pétales de fruits séchées à grignoter sur le pouce.

Grâce à un procédé de séchage à la pointe de l’innovation, l’entreprise peut sécher des fruits sans aucun sucre ajouté ni additif tout en conservant les propriétés nutritionnelles des fruits, et surtout, leur vrai bon goût !

Les pétales de fruits séchées sont conditionnées dans des sachets portions pour adultes et pour enfants : on peut ainsi les emporter partout. Issus d’agriculture raisonné et de fruits issus d’écarts de production (les fameux « fruits moches » réutilisés par exemple), les produits sont 100% naturels et d’origine locale (région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées).

il etait un fruit

Il était un fruit : la pause 100% fruits

« Il était un fruit » est né d’un problème simple que tout parent se pose : comment faire manger des fruits à ses enfants ? et comment faire manger un goûter sain à ses enfants ?

Les fruits frais s’écrasent parfois dans le sac, les compotes ne sont pas toujours aussi riches en fibres que des fruts, les fruits secs du commerce sont souvent pleins d’additifs, voire de sucre, d’huiles… Face à ce constat, Laure Vidal a eu la magnifique idée de sécher des fruits avec un déshydrateur ménager au fond du garage. Ayant été consultante en environnement notamment auprès de filières agricoles, elle a pu vite constater qu’il y avait des gisements de fruit peu exploités : l’objectif était donc de valoriser les fruits qui ne peuvent être vendus sur les marchés du frais et donc de limiter le gaspillage agricole tout en offrant une nouvelle solution de fruit pratique à emporter, qui serait sans aucun additif… à savoir : du fruit, tout simplement !

Un goûter gourmand… et sain !

Il était un Fruit comprend deux gammes de produits : Croc’tou et Hop’un fruit.

Croc’tou : c’est la gamme enfants. Mélanges de fruits pour varier les plaisirs : poire/pêche, pomme/fraise, pomme/abricot et pomme. Sans sucres ajoutés, ni additifs, les Croc’tou sont faciles à glisser dans les cartables avant de partir à l’école. Un sachet portion de 15g correspond à 150g de fruits frais entiers.

croctou pause fruits gourmande

Hop’un fruit : C’est la gamme adulte. Un sachet de 30g, c’est l’équivalent de 300 grammes de fruits frais entiers, soit 2 fruits. Les sachets Hop’un fruit sont disponibles en 3 références : poire/fraise, pêche et pomme. Idéal pour les petites payses saines en milieu d’après-midi !

hopunfruit pause fruitee gourmande et saine

L’avis de DocteurBonneBouffe.com

A l’école, pendant le sport, au bureau : les fruits séchés d’Il était un Fruit ont l’avantage de pouvoir être emportés partout !

Gourmands et sain, ils constituent un concept que DocteurBonneBouffe.com adore et aimerait soutenir car il représente certainement une nouvelle façon de manger les fameux « 5 fruits et légumes par jour ».

Plus d’informations

Les sachets Croc’tou et Hop’un fruit sont, pour le moment du moins, disponibles dans le sud de la France (Super U, Hyper U, Intermarché, Carrefour, Carrefour Market…). Mais paniquez pas : la marque se développe progressivement sur le reste du territoire. Vous pouvez consultez tous les points de vente sur le site www.iletaitunfruit.fr ainsi que le lien vers notre partenaire e-commerce.

Pour une boîte de Croc’tou contenant 4 sachets de 15 grammes de fruits séchés, le prix de vente conseillé est de 2.80€. Quant aux sachets de Hop’un fruit contenant 30 grammes de fruits séchés, le prix de vente conseillé est de 1.30€.

Créatrice de DocteurBonneBouffe.com. Petite foodingue de 26 ans passionnée de "bonne bouffe" et d'alimentation saine. Suivez-moi sur Instagram ou abonnez-vous à la newsletter pour découvrir tous mes secrets pour manger sainement en se faisant plaisir !