Pour un rencard réussi, mangez !

Ecrit par   |  0 Commentaire

Selon une étude américaine, le fait d’avoir faim ou non influencerait notre réceptivité aux avances du sexe opposé ! Zoom sur cette étude insolite :

Manger pour trouver l’amour ?

Alimentation et séduction : un lien scientifiquement prouvé

D’après une étude américaine réalisée par Alice Ely, doctorante à l’Université de Californie, aux Etats-Unis, sur des femmes : quand notre estomac nous lance des appels, on serait… aussi sensible au sourire de Ryan Gosling qu’à un rideau de douche. Attractivité : zéro !

Et oui, classique : quand on a faim, le cerveau répondrait différemment aux images d’amour ! Avec l’estomac vide, on préférerait une bonne assiette bien remplie à un mec, ce qui nous empêcherait d’être réceptives à la gente masculine.

Dessert fraises menthe

Crédits: FreeDigitalPhotos.net/Apolonia

La faim entraverait la séduction

Pour en arriver à cette conclusion, la jeune doctorante a étudié le comportement de 20 femmes, dont la moitié avait déjà essayé de perdre du poids et l’autre pas. En passant leur cerveau au scanner, tout en leur montrant des photographies mettant en scène des couples amoureux et d’autres « neutres » (ex : une balle de bowling), elle s’est aperçue que toutes étaient plus sensibles aux images d’amour lorsqu’elles avaient bien mangé avant. En clair : en cas de ventre gargouillant, un bel homme nous fait l’effet d’une balle de bowling…

Et pour cause : quand une personne aurait faim, elle sera plus concentrée sur son envie de remplir son estomac, que quand elle a bien mangé. Logique !

L’étude a été réalisée sur des femmes uniquement, mais on pourrait imaginer que pour les hommes, ce serait exactement pareil. Et oui, les instincts primitifs, d’abord ! Dans tous les cas, en conclusion, je ne pourrais dire qu’une chose : ayez le ventre rempli à tout moment, afin de pouvoir être toujours prêt à trouver l’amour ! :-)

Bonne journée à tous !

Créatrice de DocteurBonneBouffe.com. Petite foodingue de 26 ans passionnée de "bonne bouffe" et d'alimentation saine. Suivez-moi sur Instagram ou abonnez-vous à la newsletter pour découvrir tous mes secrets pour manger sainement en se faisant plaisir !