Lancement de Culinary Agents, le LinkedIn de la bonnebouffe

Ecrit par   |  0 Commentaire

Un réseau social qui réunirait tous les employés du secteur de la bonne bouffe ? Certains en rêvaient, METRO l’a fait ! Culinary Agents, le site internet à mi-chemin entre LinkedIn et Facebook a annoncé son lancement ce lundi 12 octobre 2015. Docteur BonneBouffe vous  dévoile en exclusivité les détails :

Lancement du premier site de mise en relation professionnelle spécialisé dans la restauration

Adieu LinkedIn, Bienvenue Culinary Agents ! Le réseau social d’origine américaine, initié par Alice Cheng, a pour vocation de mettre en relation les candidats à l’emploi avec les employeurs du secteur. Mais pas seulement !

« Notre site Internet permet aux candidats de présenter leur parcours professionnel, de rechercher et de se voir proposer des offres d’emploi, de trouver leur voie auprès de référents mais surtout de se tisser un réseau. » – explique Alice Cheng pour le blog des restaurateurs « 1001menus ». « La spécificité du concept réside dans le fait que, outre les similitudes avec les sites de mise en relation de professionnels tels que LinkedIn, Culinary Agents présente un outil de de mise en relation automatique entre les offres, les candidats et les professionnels – tels qu’on peut trouver sur des sites de rencontres. » Avec une offre centrée sur les métiers de la restauration, Culinary Agents se voudrait devenir ainsi le premier réseau social spécifique au métier de la restauration. Un avantage qui permettrait aux métiers de bouche de bénéficier d’un positionnement plus segmenté et donc d’une offre plus spécifique.

« Culinary Agents peut être un puissant outil marketing pour ceux qui l’utiliseraient : en l’occurrence, il pourrait apporter de nombreux bénéfices pour les individus à la recherche d’emploi; les restaurateurs en besoin de recrutement; les étudiants à la recherche d’un apprentissage ou d’un emploi; les associations souhaitant augmenter leur visibilité; ou encore les écoles voulant entretenir leurs réseaux d’anciens. »

Un positionnement qui séduit déjà

La soirée de lancement de Culinary Agents a rassemblé lundi 12 octobre dernier plus de 5000 restaurateurs. Des chefs renommés tels que Guillaume Gomez étaient également présents lors de l’événement pour témoigner de leur soutien pour ce projet. « Culinary Agents est un véritable outil de mise en relation professionnelle qui a l’avantage de pouvoir créer et entretenir des liens. Mais pas n’importe quels liens : des liens qualitatifs, entre individus partageant la même passion pour la cuisine. » – nous dévoile Guillaume Gomez. « Alors que le marché de l’emploi peine à recruter, Culinary Agents aurait pour avantager de faciliter et de fluidifier les échanges entre les différents métiers de la filière. Le site serait particulièrement bénéfique pour les associations qui pourraient désormais jouir d’un puissant outil d’entretien et d’animation de leur réseau d’adhérents ».

Un succès aux Etats-Unis

Lancé en 2012 aux Etats-Unis, le site Internet à séduit là-bas plus de 50 000 membres présents dans 30 villes américaines, dont plus de 60% de restaurants étoilés Michelin. Alors que la France est considéré comme un des berceaux mondial de la gastronomie, l’implantation de Culinary Agents en France semble prometteuse mais surtout nécessaire au vue de la situation du secteur.

Pour s’inscrire sur Culinary Agents, rendez-vous sur www.culinaryagents.com.

Source de l’article : 1001menus, le blog des restaurateurs.

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !