Les 5 meilleures recettes de porridge

Ecrit par   |  0 Commentaire

Présents depuis de nombreuses années sur la table des petits-déjeuners anglo-saxons, le porridge débarque chez nous, et c’est pourquoi DocteurBonneBouffe.com vous donne quelques unes des meilleures recettes de cette étrange mixture :

5 idées de porridge sains et gourmands à réaliser pour le petit-déjeuner

#1 LE PORRIDGE POMME-CANNELLE

Il vous suffit d’ajouter une pomme coupée en morceaux sur le mélange avoine-lait déjà prêt. Vous pouvez aussi ajouter une moitié de pomme coupée dans la casserole avec le lait et l’avoine, puis utiliser l’autre moitié en décoration sur votre porridge, ce qui vous permettra d’avoir 2 textures et 2 températures de pommes différentes. Décorez ensuite avec de la cannelle, la quantité dépend de vos goûts.

https://www.atelierdeschefs.fr/

Source de la recette : www.atelierdeschefs.fr

#2 LE PORRIDGE NOIX ET COCO

Une fois le mélange lait-avoine cuit, toujours sur le feu, ajoutez une cuillère à soupe de graines de votre choix (de lin, de sésame, de pavot…), deux cuillères à soupe de noix de coco râpée, quelques cerneaux de noix concassés, de la vanille ou de la cannelle (selon vos goûts) et une cuillère à soupe de sirop d’agave. Mélangez le tout, versez dans un bol, agrémentez avec quelques morceaux de fruits de votre choix et dégustez !

http://lesrecettesdejuliette.fr

Source de la recette : Lesrecettesdejuliette.fr

#3 LE PORRIDGE CHOCO-POIRE

Ajoutez quelques carrés de chocolat noirs lors de la cuisson du mélange lait-avoine. Puis coupez une poire en morceaux pour décorer votre porridge.

http://enwellove.blogspot.fr

Source de la recette : enwellove.blogspot.fr

#4 LE PORRIDGE AUX MYRTILLES

En parallèle de votre préparation de lait et d‘avoine, versez 50g de myrtilles avec deux cuillères à café de miel et deux cuillères à soupe d’eau, puis laissez mijoter pendant 5 minutes. Versez ensuite le porridge dans un bol, ajoutez-y les myrtilles et décorez avec quelques amandes.

http://mademoiselleniang.com/

Source de la recette : Mademoiselleniang.com

 

#5 LE PORRIDGE À LA BANANE

Ajoutez une banane écrasée lors de la cuisson du lait et de l’avoine. Versez dans un bol, puis agrémentez avec de la cannelle, du miel, des pépites de chocolat, des graines ou des baies de goji selon vos envies.

http://deliciouslyhealthy.eu

Source de la recette : Deliciouslyhealthy.eu

Le petit mot de DocteurBonneBouffe.com

Faîtes place à votre imagination ! A vous de jouer : il suffit d’agrémenter votre porridge de ce que bon vous semble ! En effet, car n’oubliez pas : la base du porridge est toujours la même :
– 250 mL de lait (animal ou végétal)
– et 50 g de flocons ou de son d’avoine chauffés et mélangés 3-4 minutes dans une casserole.

Bon appétit !

Sur le même sujet :
Pourquoi le porridge est-il bon pour la santé ? 

Lire également : 
Pourquoi le bowl cake est bon pour la santé ?
Défi culinaire : réaliser un bowl cake à la vapeur 

– Le smoothie bowl, entre gourmandise et bienfaits cachés

Étudiante en Diététique de 21 ans et passionnée de cuisine depuis de nombreuses années, j’aime occuper mon temps libre à tester de nouvelles recettes. Attirée par la santé, la nutrition et les médias, j’aimerai par la suite me tourner vers la communication afin de pouvoir réunir ces 3 domaines.