10 aphrodisiaques naturels qui pimenteront votre couple

Ecrit par   |  0 Commentaire

Les aphrodisiaques sont tout autour de nous: d’ailleurs, parfois nous ne savons même pas que le fruit ou le légume que nous tenons dans la main peut nous aider à améliorer ou à pimenter les relations avec notre partenaire! Et oui, beaucoup d’aliments, d’épices, ont des propriétés « magiques ». Alors, quels sont ces aliments aphrodisiaques? Docteur BonneBouffe vous fait découvrir 10 aliments qu’il est bon de garder dans sa chambre à coucher!

Les 10 meilleurs aphrodisiaques

Qu’est-ce qu’un aphrodisiaque?

Le mot aphrodisiaque vient du grec Aphrodisiakos, ou Aphrodite, du nom de la déesse grecque de la beauté et de l’amour. De manière commune, l’aphrodisiaque est une substance naturelle qui a pour objectif d’augmenter le désir et/ou les capacités sexuelles.

Crédits photo:. alb_photo 2013/shutterstock.com

Le top des aliments les plus aphrodisiaques

1. Le ginseng

Le ginseng est bien plus qu’un aphrodisiaque: c’est une racine aux multiples vertus qui est utilisée en Chine pour soigner les problèmes d’infertilité et les troubles érectiles. En effet, car le ginseng possède un effet vasodilatateur qui permet d’améliorer la circulation sanguine et donc favoriser les érections.

Les bienfaits du ginseng sur notre santé - zamnesiaCrédits photo: Zamnesia

Découvrez ici les nombreux bienfaits du ginseng.

2. Le gingembre

Tout comme le ginseng, le gingembre est un puissant stimulateur sexuel. Selon certains, il était utilisé par les empereurs chinois pour satisfaire leurs nombreuses concubines… Il provoquerait, en effet, l’afflux de sang vers les organes génitaux et, grâce à la présence de gingérol, il augmenterait le nombre de spermatozoïdes, augmentant la fertilité.

3. Le chocolat noir

La consommation de chocolat permet de libérer des endorphines, les hormones du plaisir. De plus, le cacao contient de la caféine et de la théobromine aux propriétés stimulantes.




4. La vanille

Autre aliment aphrodisiaque à découvrir : la vanille (naturelle). Son utilisation en parfumerie n’est pas anodine: la vanille contient, en effet, des essences volatiles qui stimulent les sens! Dans certaines contrées d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud, la vanille est encore utilisée pour combattre des problèmes d’érection.

5. Les asperges

Les asperges sont riches en stéroïdes et plus particulièrement en phytoestrogènes qui favorisent la production de testostérone (celle-ci stimule le désir).

6. Le piment

Le piment c’est hot, pas besoin de vous faire un dessin. Mais saviez-vous qu’il favoriserait également l’envie sexuelle? Et oui, la capsaïcine présente dans le piment joue un rôle dans la libération des endorphines, les hormones du bonheur dans le cerveau, et dans l’augmentation du rythme cardiaque.

7. Les huîtres

Riches en minéraux (phosphore) et en iode, les huîtres sont d’excellents aphrodisiaques. Elles apportent du zinc en grande quantité, favorisant ainsi la production de testostérone.

Bienfaits Huîtres santé

8. Le caviar

Malgré son prix peu abordable, le caviar est également un aphrodisiaque: appelé le « pain des amants » par les Perses, il donne de l’énergie et aurait un effet stimulateur sur la circulation sanguine !

9. Le céleri

Le céleri possède également quelques atouts coquins! En effet, sa consommation permettrait d’agir sur la spermatogénèse, c’est à dire la fabrication du sperme.

 

10. Les épices

Insoupçonnées, les épices font partie de la liste des aliments à mettre près du lit conjugal.

Parmi les plus efficaces, on retrouve :

  • Les clous de girofle, un des plus puissants aphrodisiaques naturels, efficaces contre la fatigue mentale et physique;
  • La cannelle, épice utilisée depuis des siècles pour ses composants excitants;
  • Le poivre de Cayenne, très stimulant pour la circulation sanguine;
  • Le safran: l’épice aphrodisiaque par excellence

Mais ils en existent d’autres, comme:

  • Le curcuma
  • L’anis
  • La muscade
  • La sariette
  • La coriandre
  • La sauge

les_bienfaits_des_épices

Alors maintenant… vous savez ce qu’il vous reste à faire…. :-)

Lisez également nos derniers articles :
12 idées de lieux romantiques pour une Saint Valentin exceptionnelle
 15 idées originales et romantiques pour lui dire Je t’aime.
10 recettes de desserts spécial Saint Valentin !

Blogueuse complètement foodingue & Créatrice de DocteurBonneBouffe.com. Objectif: Manger sainement en se faisant plaisir !

Laissez un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>