Jacquet lance un menu gastronomique à base de… pain de mie !

Ecrit par   |  0 Commentaire

Il y a quelques jours, la marque de pain de mie Jacquet m’a contactée pour savoir si j’étais d’accord pour recevoir un chef à domicile chez moi. Gourmande comme je suis, je n’ai pas pu refuser cette alléchante proposition, d’autant plus que le challenge était grand : me faire goûter un menu entièrement à base de pain de mie ! Mais je précise : pas n’importe quel pain de mie, mais bien celui de la dernière gamme de la marque : les pains de mie sans sucres ajoutés ! Alors, hop, hop, hop  j’ai appelé mes copines et nous nous sommes empressées de mener nos investigations sur cet évènement si particulier ! Explications.

Le pain de mie : une source cachée de sucres

Revenons en arrière. Vous l’ignoriez peut-être mais le pain de mie cache bien son jeu : il contiendrait des sucres ajoutés, rajoutées par les industriels pour donner du goût et augmenter la conservation du produit. D’ailleurs, les quantités ne sont pas dérisoires… comptez environ 8 grammes de sucres pour 100 grammes de pain de mie, soit quasiment 2 carrés de sucre !

Alors que le pain de mie est souvent consommé au petit-déjeuner avec de la confiture et est souvent accompagné de thé/café avec du sucre (ex : 2 carrés)… vous pouvez vous donc imaginer le bilan calorique à la fin du repas !

pain de mie sucres

Lancement du pain de mie sans sucres ajoutés de Jacquet

Alors, s’il est hors de question de se passer de confiture (on ne fera JAMAIS impasse sur le plaisir de manger !), l’idéal serait de faire un effort sur les sucres cachés. C’est justement ce qu’a décidé de faire la marque française Jacquet en supprimant les sucres ajoutés dans les pains de mie de sa gamme : ainsi, comptez désormais environ 4 grammes de sucres par 100 grammes de pain de mie, soit deux fois moins que le pain de mie classique ! Un petit changement mais qui aura tout de même toute son importance si tous les industriels réalisaient ce genre d’efforts.

pains jacquet sans sucres ajoutés

Un menu spécial Découverte en partenariat avec la Belle Assiette

Pour fêter cette occasion spéciale, Jacquet et le service de chef à domicile La Belle Assiette se sont associés pour créer un menu spécial #JacquetxLaBelleAssiette, dans le but de faire découvrir les pains de mie Jacquet, mais aussi apprendre à utiliser le pain de mie en cuisine ! Les idées proposées par le Chef qui m’a été envoyé, sont d’ailleurs impressionnantes : saviez-vous qu’on pouvait faire des makis avec du pain de mie ou encore des millefeuilles au pain de mie ? La preuve en images :

Verdict de l’équipe d’investigation DocteurBonneBouffe.com ?

Verdict ? Un menu original, une expérience de chef à domicile inoubliable (merci au Chef Paul Fernandez !) et une soirée d’enfer !

Et pour les petits gourmands qui aimeraient également tester ce menu, sachez qu’il sera disponible à la commande du 3 au 18 mai sur ce lien : labelleassiette.fr

A bientôt !

Repas offert.

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !