Petit-déjeuner : Les 3 tendances healthy du moment

Ecrit par   |  0 Commentaire

Bowlcakes, smoothies bowls, porridge… autant de gourmandises « healthy » arborées depuis peu sur les réseaux sociaux, et en particulier sur les comptes Instagram. Venus droit des Etats-Unis, ces 3 grandes nouveautés colorées, healthy et délicieuses vous permettront de commencer la journée en beauté ! Quelles sont-elles ? DocteurBonneBouffe.com a mené l’enquête pour vous !

3 idées de petits-déjeuners gourmands

1. Les BOWLCAKEs

Le bowl cake, c’est un gâteau pour le petit déjeuner préparé dans un « bowl » (bol en anglais). Composé de flocon d’avoine, de lait et d’œuf, il a l’avantage d’être un des petits-déjeuners les plus faciles à réaliser car il ne nécessite que 2 minutes de préparation !

RECETTE (POUR 1 BOWLCAKE)

    1. Mélangez dans un bol 1 œuf, 70 g de flocon d’avoine, 1 cuilière à café de sucre et 2 cuillère à soupe de lait écrémé (ou de lait de soja, de coco). Vous pouvez également ajouter un peu de speculoos, de beurre de cacahuète ou de chocolat selon vos envies.

 

  • Mettez au micro-onde 2 minutes.

 

 

  • Retournez ensuite sur une assiette plate. Pour la déco, laissez aller votre imagination: fruits, noix en tout genre, graines de chia, pépites de chocolat…

 

 

Seul bémol : le bowlcake nécessite l’utilisation de micro-ondes. Néanmoins nous avons essayé pour vous une recette de bowl cake à la vapeur – une recette plus saine et plus gourmande ! Plus d’informations, lire : – Pourquoi le bowl cake est bon pour la santé ? Les 10 meilleures recettes de bowlcakes sucrés et salés

2. LE SMOOTHIE BOWL

Traduit par « bol de smoothie », le smoothie bowl est un smoothie dans un bol agrémenté de divers toppings : graines, granola, fruits ou encore pépites de chocolat, ils feront de vos petits-déjeuners votre repas préféré!  

RECETTE (POUR 1 SMOOTHIE BOWL)

  1. Dans un blender, mixez tous les fruits qui vous font envie avec un peu de yaourt, de lait de coco ou de lait d’amande. Faites en sorte que le mélange ne soit pas trop liquide.
  2. Versez le mélange dans un grand bol jusqu’au 3/4.
  3. Garnissez le dessus avec ce qui vous tente: granola, graines en tout genre, noix, fruits coupés en morceaux

Plus d’informations, lire :
– Le smoothie bowl, entre gourmandise et bienfaits cachés
Les 5 meilleures recettes de smoothies bowls

3. Le Porridge

Le porridge est une mixture à base d’avoine et de lait végétal ou animal qui a l’avantage d’être savoureux et facile à préparer.

Il a l’avantage d’être un petit-déjeuner savoureux et facile à préparer.

RECETTE (pour 1 porridge/1 personne)

    1. Versez 250mL de lait et 50g de flocons d’avoine dans une casserole.

 

  • Laissez chauffer 3-4 min, tout en remuant, jusqu’à obtenir une texture un peu gluante rappelant celle du riz au lait.

 

 

  • Versez la préparation dans un bol et ajoutez-y des morceaux de pommes, de banane, des fruits rouges, du miel, de la cannelle ou tout autre ingrédient qui vous fait envie.

 

 

Plus d’informations, lire : – Pourquoi le porridge est bon pour la santé ?Les 5 meilleures recettes de porridge

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !