Planet Sushi : 7 nouveautés de la rentrée à goûter ABSOLUMENT !

Ecrit par   |  0 Commentaire

Planet Sushi : vous connaissez tous donc pas besoin de vous présenter ! :) L’enseigne aux couleurs roses flashy qui berce nos envies de sushis les plus folles (je vous rappelle que c’est eux qui ont inventé le très demandé maki à la Nutella !) fête ses 20 ans cette année (déjààà !). Mais attention, gros bouleversement en perspective : la marque dit bye bye à la couleur rose qui a été le point culminant de sa stratégie de communication excentrique et qui l’a rendue si reconnaissable pendant tant d’années, et lance une nouvelle carte plus que surprenante ! DocteurBonneBouffe.com a pu découvrir en exclusivité les nouveautés qui émoustilleront prochainement vos papilles.

A la découverte de la nouvelle carte Planet Sushi

Du nouveau pour la rentrée chez Planet Sushi !

Planet Sushi change de couleur : fini le rose, place à des couleurs épurées (noir, marron…), des matériaux bruts et des créations lumineuses et légères.

Et oui, car l’enseigne connue pour sa couleur extravagante annonce un retour à la nature : bien que les ingrédients soient toujours nobles  des saveurs au plus près du consommateur. L’enseigne propose désormais des choix tournés et adaptées au diverses tendances du moment : ainsi, végétariens, vegan ou encore amateurs de healthy food, ne seront plus mis à l’écart ! Et pour les petits (ou gros !) gourmets, sachez que vous avez la possibilité de tester des nouvelles saveurs ou bien opter pour les grands « classiques » de la marque !

Découverte exclusive de la nouvelle carte !

Le 19 septembre dernier, je suis allée à la découverte de la nouvelle carte Planet Sushi. Lors de cette soirée, l’équipe de la marque a organisé un Blind Test en me lançant le défi de reconnaître les ingrédients phares de la nouvelle carte via une dégustation à l’aveugle ! Vous savez bien que les jeux de ce genre sont un gros challenge pour « Doc’ BonneBouffe » alors je m’y suis prêtée à 200% : challenge pas des plus faciles mais j’ai été ravie de reconnaître parmi les principales saveurs : des billes de sauce soja salée (qui éclatent en bouche, mmmh !), de la sauce yuzu (une sauce citronnée popularisée en France par l’émission Top Chef), un sashimi de saumon cru à l’aneth ou encore la sauce Miso brute ! Yeah !

Ensuite, nous avons eu le droit à un cours exclusif de « roulage de makis » par les Chefs de Planet Sushi, et enfin …. j’ai eu le droit à la dégustation royale de la nouvelle carte ! Le moment tant attendu de la soirée ! :-)

Alors voici les nouveautés de la nouvelle carte à ne pas râter :

7 nouveautés à goûter absolument

#1 Les Makis Crispy

La grosse découverte à ne surtout pas râter de cette nouvelle carte Planet Sushi ce sont les makis crispy – des makis (avec votre garniture au choix : du classique « saumon & avocat » au plus original « Crevette Tempura, Kiwi & Mangue fraîche ») roulés dans des oignons frits ! Chez DocteurBonneBouffe.com, on adore ! A ne surtout pas râter !

maki crispy planet sushi

Source : www.planetsushi.fr

#2 Le Poke Bowl

À l’origine, le Poke bowl est un plat traditionnel d’Hawaï. Il est devenu de plus en plus populaire, où il a presque réussi à détrôner le sushi dans certains pays comme aux États-Unis et au Japon.

Planet Sushi s’est donc lancé le pari de revisiter cette recette « à la japonaise » : composée de dés de saumon marinés à l’huile de sésame et sauce soja, avec concombre, tomate, avocat et radis à la vinaigrette sésame wasabi et au condiments d’algues, dés de mangue et fèves d’édamamé, tout cela proposé sur un lit de riz vinaigré. A tester absolument !

poke bowl japonais planet sushi

Source : www.planetsushi.fr

#3 Le Ramen Detox

Planet Sushi surfe sur la tendance healthy en proposant aux clients à la recherche de recettes plus saines une soupe miso revisitée : le Ramen Detox.

Cette recette généreuse est composée de vermicelles de soja dans un bouillon miso parfumé au Yuzu, et est accompagné de dés de tofu, de lamelles de champignons, de feuilles de coriandre aux propriétés drainantes et de menthe fraîche. Cette recette permet de changer de la classique soupe Miso.

ramen detox planet sushi

Source : www.planetsushi.fr

Attention, cette recette ne plaira certainement pas :
– aux inconditionnels de la soupe Miso ;
– à ceux ou celles qui n’aiment vraiment pas la coriandre !

#4 Le Maki Saumon Gravlax (à l’aneth)

Un nom chelou (il faut le dire) mais des saveurs atypiques qui ne vous laisseront pas indifférents. Cette nouvelle recette de maki est composée de Saumon, asperge, pomme verte (original !), carotte râpée, tout cela assaisonné à une sauce secrète, la sauce gravlax, donc le seul ingrédient identifiable est l’aneth !

Une recette qui a son potentiel au travers de l’association de deux ingrédients phares, le saumon et l’aneth : un retour aux saveurs de la nature comme on l’aime ! Mais le maki Saumon Gravlax se fera-t-il une place parmi les grands classiques ? A tester pour le savoir !

maki saumon gravlax

Source : www.planetsushi.fr

#5 La Salade de Quinoa

 Du Quinoa blond agrémenté de petits pois, édamamé, feuilles d’épinard frais et cubes de tofu frit, relevé par une vinaigrette à l’huile de sésame et sauce soja.

La nouvelle Salade de Quinoa de Planet Sushi est l’option parfaite pour équilibrer votre repas ou manger léger : à consommer en entrée, par exemple, ou en plat principal accompagné de yakitori ou de brochettes par exemple !

salade de quinoa planet sushi

Source : www.planetsushi.fr

#6 Le Trio de Mochis Glacés

Côté dessert, ce qui va fureur ce sont les Mochis Glacés : des petites boules de sorbets Litchi, Mangue et Fruits de la Passion enrobés d’une pâte de riz ! Plus légers que la boule de coco (c’est agréable d’avoir des desserts peu sucrés pour finir en beauté !), mais aussi plus rafraîchissants, je vous garantie que ces petites gourmandises remplaceront vite la boule de coco traditionnelle !

mochis glacés

Source : www.planetsushi.fr

#7 Les Sorbets Planet Sushi

Autre nouveauté de la carte : Planet Sushi lance ses propres sorbets ! Purée de litchi et de framboise, sorbet Citron et Jus de Yuzu ou encore Crème glacée à la Vanille Bourbon, ces petits délices compléteront parfaitement vos plats japonais, pour finir sur une petite touche gourmande… sucrée !

sorbet desserts planet sushi

Source : www.planetsushi.fr

Et côté prix alors ?

Côté prix, les tarifs de la nouvelle carte ne changent pas. Ce qui est à la fois une bonne chose, mais aussi une mauvaise chose (pour les personnes qui trouvent l’offre Planet Sushi non abordable).

Mais bonne nouvelle, DocteurBonneBouffe.com vous propose un code promo pour bénéficier d’une réduction de 20% à partir de 25€ d’achat ! Pour cela, rendez-vous sur le site www.planetsushi.fr avec le code promo PLANETBONNE. Celui-ci restera valable du 2 au 6 octobre 2017 sur toutes les commandes web réalisées par le site web à venir chercher dans votre restaurant Planet Sushi préféré.

Bon appétit !

Ceci est un article sponsorisé par Planet Sushi dans le but de communiquer sur le lancement de leur nouvelle carte. Le site DocteurBonneBouffe.com ne percevra aucune commission sur les ventes générées avec le code promo indiqué. 

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !