8 idées de granités gourmands et sains à siroter au soleil

Ecrit par   |  0 Commentaire

Les beaux jours reviennent et l’envie de fraîcheur aussi ! Mais comment s’hydrater tout en gourmandise ? Rien de tel qu’un petit granité ! DocteurBonneBouffe.com vous a déniché 8 idées gourmandes et saines de granités à faire soi-même à la maison, avec les fruits ou les légumes que vous avez sous la main !

8 recettes de granités à faire soi-même

#1. Le granité de melon au citron

Profitez des bienfaits du melon dans un granité rafraîchissant et léger. Accompagné de citron, il aura l’avantage de vous hydrater tout en vous coupant vos envies de grignoter car, rappelez-vous, le citron est un excellent coupe faim naturel !

granité de melon au citron

Pour voir la recette, cliquez ici : Granité de melon au citron

#2. Le granité aux fraises et aux 5 épices

Deuxième recette légère et sympa : le granité aux fraises et aux épices. Les fraises ont pour avantage d’être légères et gourmandes, elles sont également une source intéressante de vitamine C. Quant aux épices, elles ravifieront le goût du granité tout en vous faisant profiter de leurs vertus antioxydantes !

recette granité gourmand

Pour voir la recette, cliquez ici : Granité aux fraises et aux 5 épices

#3. Le granité au pamplemousse rose

Léger en calories, le granité au pamplemousse rose est une excellente boisson pour calmer la soif grâce à sa saveur acidulée.

granité pamplemousse rose

Pour voir la recette, cliquez ici : Granité au pamplemousse rose

#4. Le granité aux framboises et aux groseilles

Et si vous optiez pour un granité framboises et groseilles ? Antioxydant, riche en vitamine C et en fibres, cette boisson est un excellent coupe-soif sain et gourmand !

granité framboises et groseilles

Pour voir la recette, cliquez ici : Granité de framboises et de groseilles

#5. Le granité à la pomme verte

Vous aimez les pommes ? Et si vous les consommiez en granité pour changer ?

La granité à la pomme verte, de part ses saveurs sucrées-acidulées, sont une excellente occasion pour s’hydrater tout en faisant le plein de vitamines !

Attention, la pomme est un fruit souvent riche en pesticides, consommez-les bio.

granité pomme verte

Pour voir la recette, cliquez ici : Granité à la pomme verte

#6. Le granité au concombre

Le concombre est un excellent aliment minceur, car il a pour l’avantage d’être léger en calories tout en étant extrêmement riche en vitamines et minéraux.

Attention néanmoins, les nutriments des concombres sont très concentrés dans la peau de celui-ci. Afin de pouvoir profiter de tous ses bienfaits, achetez les bios et mangez-les avec la peau, après les avoir soigneusement lavés.

granité concombre

Pour voir la recette, cliquez ici : Granité au concombre

#7. Le granité express aux légumes

Un granité aux légumes ? Oui oui ! Cette boisson fraîche et rafraîchissante est une excellente occasion pour faire le plein de bonnes choses sans gaspiller : en utilisant vos restes de légumes !

granité express aux légumes

Pour voir la recette, cliquez ici : Granité express de légumes

#8. Le granité de tomates au basilic

Vous aimez les gaspacho ? Vous aimerez sans aucun doute le granité de tomates au basilic ! Cette recette saine et légère est extrêmement rafraîchissante et vous fera profiter de tous les bienfaits des tomates !

granité de tomates au basilic

Pour voir la recette, cliquez ici : Granité de tomates au basilic

Et vous, quelle est votre recette préférée de granité ? N’hésitez pas à la partager avec nous en laissant un commentaire  !

Lisez également :
Les 10 bienfaits de l’eau citronnée
8 astuces simples et gourmandes de boire 1,5 litres d’eau par jour
Water Détox : 10 idées d’eaux aromatisées à faire soi-même

Etudiante en diététique de 42 ans. Passionnée de psychologie, de cuisine et des nouvelles approches nutritionnelles, ma reconversion professionnelle a été pour moi une évidence !