0
Sport & Bien-être

Beauté: 3 recettes de masques à réaliser soi-même4 minutes de lecture

28/03/2015
Recettes de masques fait maison pour le visage

Prendre soin de soi c’est important, mais ça peut s’avérer très onéreux… Des crèmes, des masques, des sérums, des gommages: tout ça est cher et, en plus, loin d’être naturel ! Alors pour alléger les dépenses et donner le meilleur à notre peau et à nos cheveux, Docteur Bonne Bouffe vous propose trois recettes maison pour prendre soin de soi naturellement.

3 recettes de masques fait maison 100% naturel

#1. Le masque hydratant pour les cheveux

Les cheveux sont souvent fragilisés par les colorations, une alimentation non équilibrée. Pour y remédier, les coiffeurs conseillent de poser un soin hydratant sur le cuir cheveu au moins deux fois par semaine. Saviez-vous que vous pouvez fabriquer votre propre masque fait-maison en utilisant ce qui se trouve dans notre frigo et nos placards. découvrez que votre cuisine regorge d’ingrédients qui sont de véritables pépites beauté.

Ingrédients :
-2 cuillères Huile d’olive
– 2 Oeufs

Comment faire son masque maison pour les cheveux:

  • Mélangez deux cuillères d’huile d’olives à deux jaunes d’œufs. (Cette quantité est celle nécessaire pour les cheveux mi- longs. N’hésitez pas à les augmenter ou réduire selon la longueur de vos cheveux).
  • Appliquez le mélange sur les longueurs et pointes en évitant les racines. Ces-dernières sont généralement en meilleure santé et appliquer un soin si gras dessus peut les faire graisser plus rapidement. A vos risques et périls !
  • Laissez poser au moins 15 minutes. Idéalement, faites chauffer une serviette pendant quelques secondes au micro-ondes et envelopper vos cheveux avec. La chaleur permettra au soin d’être plus facilement absorbé par le cheveu. Pour les plus courageux, vous pouvez le laisser poser une nuit entière !
  • Ensuite, lavez bien vos cheveux. Deux shampooings minimum pour enlever ce mélange bien gras.
  • C’est fait: vous pouvez profiter de vos cheveux doux et soyeux !

 

8 mauvaises habitudes qui abîment nos cheveux

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net

#2. La crème maison pour les contours des yeux

La peau du contour des yeux est très fine et demande donc une attention toute particulière. De plus, les crèmes pour le visage ne sont pas forcément adaptées aux contours des yeux qui sont eux bien plus sensibles. Aussi, il est important de garder cette zone hydratée, c’est ce qui aidera à ralentir l’apparition des rides et éviter que l’anti-cernes ne se niche dans les ridules, pour celles qui se maquillent. Là aussi, les produits présents dans nos placards peuvent nous aider !

Ingrédients:
– 1 cuillère à soupe de miel
– 1 cuillère d’huile d’argan
– 1 cuillère d’eau de rose

Comment faire sa crème maison pour les yeux:

  • Faites fondre le miel au bain marie. Ajoutez-y l’huile d’argan et l’eau de rose et mélanger le tout.
  • Imbibez des compresses du mélange tiède et posez-les sur le contour des yeux.
  • Laissez poser au moins 10 minutes.
  • Retirez la compresse et rincer l’excédent. Vous pouvez passer une lotion apaisante sur votre œil si vous le souhaitez.
  • Maintenant regarder comme votre contour de l’œil est bien hydraté !
Crème beauté soins

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/marin

#3. Le patch fait-maison pour les points noirs

Les points noirs ? Faut-ils vraiment rappeler qui sont ces méchants comédons qui n’épargnent pas grand monde ? Il existe actuellement des patchs pour les retirer en grande et moyenne surface mais la recette qui va suivre est moins coûteuse et les détrône tous !

Ingrédients:
– Gélatine (en poudre ou en feuille)
– 2 cuillères de lait

Comment faire son patch fait-maison contre les points noirs:

  • Mélangez 2 cuillères de lait et 2 cuillères de gélatine en poudre. Vous pouvez également utiliser des feuilles de gélatine. Prenez ce que vous avez !
  • Faites chauffer 10-15 secondes au micro-ondes et continuez à mélanger. Vous verrez que le mélange est moins liquide car la gélatine commence à prendre.
  • Appliquez le mélange sur les zones où vous avez des points noirs. Évitez le contour de l’œil car la peau y est plus fine ainsi que les sourcils si vous ne souhaitez pas les perdre !
  • Laissez sécher le mélange et attendez qu’il durcisse.
  • Ôtez le patch et regarder tout ce qui a été enlevé ! Youhou:-)
Crème visage beauté

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/stockimages

100% naturels, ces « soins fait maison » sont à utiliser sans modération !

Si vous avez vos petites astuces de grand mère, n’hésitez pas à les partager avec nous!

A très vite,

Dr. BB

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer