Tousansel, la première boutique adaptée aux régimes sans sel

Ecrit par   |  0 Commentaire

Que l’on soit déjà contraint à un régime hyposodé ou que l’on soit simplement conscient des risques d’une consommation excessive de sel, un problème reste le même : où trouver des aliments garantis sans sel ajouté ? Alors que jusqu’à présent, cela relevait de l’ordre de l’impossible, les choses risquent de bien changer grâce à l’ouverture d’une nouvelle boutique baptisée Tousansel. DocteurBonneBouffe est parti à la rencontre du concept de Jean-Philippe Bidault et Romain Desvignes, nos deux entrepreneurs du mois!

Tousansel, la première boutique (gourmande!) de produits adaptés aux régimes sans sel

Le sel et la santé

Notre corps a besoin de moins de 4 grammes de sel par jour, or des études ont démontré que nous en ingérions entre 5 et 12 grammes par jour. Cet excès en sel a des conséquences sur notre organisme: il favorise la survenue de l’hypertension et augmente le risque d’ostéoporose à travers les pertes urinaires supplémentaires en calcium engendrées par l’excès en sodium.

Pour ces raisons, l’AFFSA recommande aux Français de réduire leur consommation de sel à environ 8 g/jour. Mais comment faire quand le sel est omniprésent?

sel sodium bienfaits santé corps humain

Crédits: FreeDigitalPhotos.net/artur84

Ouverture de la première boutique spécialisée en produits sans sel ajouté

Tousansel est une marque de distribution d’épicerie fine et de produits alimentaires sans sel qui propose plus de 350 produits de qualité (et bio!) soigneusement sélectionnés par des experts. Tous les produits distribués sont sans sel ajouté. Et dans le cas où ils comportent naturellement du sel, ils affichent la teneur exacte de celui-ci.

On y trouvera des conserves, des sauces, des chips ou encore des desserts sans sel ajouté, mais aussi tout un tas d’épices et d’herbes qui vous permettront d’oublier à jamais la monotonie du sel!

Enfin, Tousansel c’est aussi une communauté pour partager conseils, idées, bons plans et astuces sur les réseaux sociaux.

#Tousansel, une belle initiative à soutenir!

Une photo publiée par DrBonneBouffe (@drbonnebouffe) le

L’histoire de Tousansel

Créée en 2015, la marque est le fruit d’une collaboration entre deux hommes: Jean-Philippe Bidault et Romain Desvignes.

Le premier, Jean Philippe Bidault, est issu d’une longue carrière en finance. L’idée de créer ce concept unique lui est venu le jour où son médecin l’a informé qu’il était désormais contraint à un régime sans sel. Face à une offre quasi inexistante en France et en Europe, Jean-Philippe a décidé de tourner son malheur en opportunité.

Il n’a pas eu de mal à convaincre Romain Desvignes, un cadre commercial du secteur chirurgical très sensible à la thématique de la santé et du bien-être, à rejoindre l’aventure Tousansel à ses côtés. Tous deux se sont lancés le pari fou de proposer aux Français de leur permettre de consommer moins de sel tout en se faisant plaisir.

Premières courses chez #Tousansel! :-) Une photo publiée par DrBonneBouffe (@drbonnebouffe) le

L’avis de Docteur BonneBouffe

Docteur BonneBouffe a testé et a été conquis : Tousansel apporte une solution adaptée (mais surtout gourmande!) aux attentes des 4 millions de Français qui suivent un régime sans sel ou à faible teneur en sodium, mais aussi à tous ceux qui souhaitent tout simplement réduire leur consommation de sel pour manger plus sainement.  

Plus d’infos:

Tousansel possède une boutique physique à Paris, au 57 boulevard des Batignolles (75008 Paris) mais possède également une boutique en ligne!

Convaincus? Filez vite jeter un coup d’oeil sur le site internet www.tousansel.com.

Créatrice de DocteurBonneBouffe.com. Petite foodingue de 26 ans passionnée de "bonne bouffe" et d'alimentation saine. Suivez-moi sur Instagram ou abonnez-vous à la newsletter pour découvrir tous mes secrets pour manger sainement en se faisant plaisir !