0
Forme & Bien-être

Qui vous aidera à perdre vos kilos en trop ?

minceur balance poids

A l’approche de l’été, il est tentant de perdre les quelques kilos amassés durant l’hiver ! Mais vers qui se tourner ?! Qui pourra vous aider à perdre ses kilos, à ne pas les reprendre, tout en restant en bonne santé ? Docteur BonneBouffe vous dit tout !

Vers qui se tourner pour perdre du poids ?

Le médecin nutritionniste

Le médecin nutritionniste est un médecin, comme son nom l’indique (médecin généraliste à la base) qui a parfait sa formation par un DU (diplôme universitaire) en nutrition et sera donc apte à vous aider dans cette démarche.

Mais attention, même si le terme « médecin » peut être alléchant et rassurant, et que ce dernier est bel et bien remboursé par la sécurité sociale, il existe des médecins nutritionnistes qui proposent des régimes inefficaces, voir dangereux ! Rappelez-vous du régime Dukan ! Au contraire, d’autres méthodes et donc d’autres médecins ont fait leurs preuves, comme le Dr Zermati, qui ne vous interdira qu’une seule chose : faire un régime ! Bref, médecin n’est pas un gage de qualité donc renseignez-vous avant !

Le diététicien

Spécialiste de l’alimentation et titulaire d’un BTS diététique ou d’un DUT génie biologique, le diététicien vous reçoit, analyse vos habitudes alimentaires, vos besoins nutritionnels, vos désirs et vos contraintes. A partir de là, et en moyenne pour 40 euros la première consultation, le diététicien vous conduira vers une perte de poids efficace et sans brutaliser votre organisme (rappelons que 2kg/mois c’est très bien !).

Seul petit hic, le diététicien n’est malheureusement pas remboursé par la sécurité sociale ! Toutefois, certaines mutuelles remboursent une partie de la prestation.

Le Coach Diététique

Le coach en diététique n’a aucun diplôme, parfois même aucune formation en rapport avec la nutrition, mais s’est souvent un passionné de diététique. Il aura un rôle de soutien, mais attention aux éventuels manques d’expertise….

Le Coach Sportif

Détenteur d’un DEUST métier de la forme ou d’un brevet professionnel de la jeunesse, le coach sportif est garant de votre bien-être. Son objectif : vous réconcilier avec le sport et avec votre corps. Rappelons que rééquilibrage alimentaire et activité physique seront le duo gagnant pour perdre les kilos superflus….

Le sport, le plus efficace des anti-rides

Le mot de Docteur BonneBouffe

A présent à vous de jouer ! Choisissez bien votre professionnel pour vous accompagner ! Et n’oubliez pas, les régimes restrictifs n’apportent rien de bon, préférez une alimentation équilibrée, un respect de vos sensations alimentaires et une activité physique régulière…. Et à vous le bikini ! ?

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer