0
La santé par l'alimentation

Que disent vos selles sur votre état de santé ?1 minutes de lecture

28/10/2015
Que disent vos selles sur votre etat de sante ?

Aujourd’hui, Docteur BonneBouffe va vous parler d’un sujet qui peut faire sourire mais qui n’en demeure pas moins des plus sérieux : le caca. En médecine douce, on prête souvent attention à l’état de la langue ou des selles pour analyser l’état du santé du patient. Et oui, car celles-ci pourraient en dire beaucoup sur le fonctionnement de notre organisme. Mais que peuvent dire nos selles sur notre santé ? Enquête.

Ce que nos excréments disent sur notre santé

Les selles : représentatives de notre état de santé

Le corps humain est une mécanique complexe et magnifique. Aussi, le système digestif n’échappe pas à cette règle. A chaque fois que nous ingurgitons des aliments, les nutriments dont nous n’avons pas besoin entament un long voyage à travers nos intestins. Lorsqu’arrive le bout du tunnel, les nutriments sont évacués sous cette forme marron et molle que l’on appelle caca – ou excrément pour utiliser un mot certes moins rigolo mais plus scientifique. C’est le moyen pour notre organisme de se débarrasser des déchets qui l’encombrent. Faire caca est donc vital pour notre santé.

Les selles, leur aspect et leur signification

Et nos selles peuvent aussi nous donner beaucoup d’informations sur ce qu’il se passe à l’intérieur de notre organisme, nous permettant même d’identifier d’éventuels dysfonctionnements :

 Que disent vos selles sur votre état de santé ?
Infographie réalisée par Abonescient.fr

Docteur BonneBouffe sent que désormais vous n’irez pas à la selle de la même manière, c’est certain !

PS. Si vos selles sont anormales, consultez un médecin.

Lisez également notre dernier article :
A la découverte du WC Squat : les bienfaits du WC Squat

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer