Actualités

Un Coca Cola au petit déjeuner?

By  | 
Temps de lecture : 1 minute

Alors que les campagnes de publicité contre les sodas et l’obésité fusent sur tous les médias possibles, Coca Cola, lui, s’est fixé un objectif: faire devenir le Coca Cola une des principales boissons consommées au petit déjeuner (oui oui!) aux côtés du thé, du café ou encore des jus d’orange…

Coca Cola veut démocratiser la consommation du Coca au petit déjeuner

Les produits du petit déjeuner: un marché juteux!

Alors que 25% des boissons chaudes ou froides sont consommées avant 10 heures du matin – plaçant ainsi ce moment de la journée comme « le plus important de la journée » -, Coca Cola a ainsi l’intention de cibler ce segment de marché afin d’augmenter ses profits

En effet, selon l’agence de presse mondiale Associated Press, le géant de la boisson aurait perdu une part conséquente de son marché à cause des boissons « plus saines », plus particulièrement dans les pays développés où les consommateurs sont de plus en plus inquiets par les dangers associés à la consommation de boissons sucrées.

Ainsi, en vue de compenser cette perte de chiffre d’affaires, Coca-Cola a lancé une nouvelle campagne marketing appelée « See the Opportunity » dans lequel le géant tente de convaincre les consommateurs des différents « bienfaits » des produits Coca Cola au petit déjeuner!

coca cola au petit déj

Coca cola réussira-t-il à placer ces produits comme incontournables au petit déjeuner?

Lancement immédiat au Royaume Uni

Alors que cette initiative de Coca Cola est pour le moment lancée uniquement au Royaume Uni, on peut s’attendre à ce que celle-ci traverse également la Manche ! Mais Coca Cola réussira-t-il à imposer sa boisson au petit déjeuner ? Le temps nous le dira…

Plus d’informations sur le rapport de Coca Cola ici (anglais)

Lisez également nos articles suivants:
Conseils et astuces pour un petit déjeuner sain
Pourquoi le petit déjeuner est-il si important pour la santé?

Commentaires

commentaires

Je suis Nathalie mais on me connaît surtout sous le pseudonyme de "Docteur" BonneBouffe ! Je suis Diététicienne-Nutritionniste & Créatrice du blog DocteurBonneBouffe.com qui a pour vocation de promouvoir les bases d'une alimentation saine, de manière simple et compréhensible de tous. Bonne découverte du site.

1 Comment

  1. Anthony

    15/07/2013 at 10 10 59 07597

    On aura tout vu…C’est déjà une bonne nouvelle de voir qu’ils perdent des parts de marchés à cause du développement des boissons saines.

    Continuons ainsi, on ne s’en portera que mieux !