Défi culinaire #15 : Faire une Pizza aux Quatre Fromages… sans lactose ni gluten !

Ecrit par   |  0 Commentaire

Une envie de pizza mais vos intolérances vous freinent ? Sachez que réaliser une pizza sans gluten et sans lactose est un jeu d’enfant ! La preuve avec le défi culinaire du jour : nous allons cuisiner une pizza quatre fromages sans fromage… ou du moins sans lactose ni gluten !

La recette de la Pizza « Quatre Fromages » sans lactose et sans gluten

Ingrédients

La réussite de la pizza aux quatres fromages sans lactose et sans gluten dépend des ingrédients que nous avons à disposition ! Heureusement, il existe des magasins spécialisés où il est possible d’acheter sans grande difficulté farines sans gluten ou encore fromages sans lactose ni gluten !

Ainsi pour réaliser notre fameuse pizza aux quatres fromages sans lactose ni gluten, j’ai utilisé :
– une base à pizza sans gluten de la marque Schnitzer (mais vous pouvez en trouver des similaires de la marque Amisa)
– du fromage Cheezly sans lactose ni gluten façon Cheddar
– du fromage Cheezly sans lactose ni gluten façon Edam
– du fromage Cheezly sans lactose ni gluten façon Mozzarella
– du fromage Cheezly sans lactose ni gluten façon Parmesan 
– 50 cl de sauce tomate
– de l’origan
– du sel
– du poivre

Ingrédients

Étape 1
Sortez la base à pizza de son paquet, ou faîtes votre pâte à pizza sans gluten maison à base de farine sans gluten en suivant les indications du paquet.

Étape 2
Préchauffez le four une dizaine de minutes à 180°C.

Étape 3
Étalez la sauce tomate sur toute la surface de la pâte à pizza.

Étape 4
Répartissez les 4 fromages râpés sur la pâte, salez, poivrez et parsemez l’origan.

Étape 5
Glissez au four pour 10 minutes, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante.
Attention : les bases à pizza sans gluten sont souvent très fines, contrôlez donc systématiquement afin que la pâte ne crame pas.

ÉTAPE 6
Servez !

🌟Défi culinaire du jour : faire une pizzas aux quatres fromages… sans lactose😨 (et sans gluten) ! 🌟 Hello les cocos, je vous avez fait part de mon envie irrésistible de pizza ces derniers jours ! Avec mon intolérance au lactose🍼, je me suis donc lancée un défi personnel : tenter de réaliser une pizza aux quatre fromages sans fromage… !😨 ou du moins sans lactose ni gluten !☺ Le pari est réussi : voici ma petite pizza aux quatres fromages sans fromage (un peu cramée😅😅😅😅) mais elle est là ! Et chose promise, chose due, la recette est en ligne sur DocteurBonneBouffe.com… ! Et voous allez voir, c’était un jeu d’enfant ! :-) N’hésitez pas à laisser en commentaires vos avis et vos astuces ! Des bisous ! 😙 #deficulinaire #pizza #pizzasansgluten#pizzasanslactose #pizzaiolo #sansgluten#sanslactose #intolerance #intolerants #unmondevegan #bonappetit #healthychallenge #dejeuner #dejeunerequilibre#bonnebouffe #healthylife #blog#repriseenmain#reequilibragealimentaire #mangersain#tbcgirl #vegan #vegetarien #topbodychallengeuse#healthyinstagram #bodychallenge#fitfrenchies #regimeuse#instaregimeuse #instaregime

Une photo publiée par Docteur BonneBouffe🍎🍏🍌🍦🍕🍟🍔 (@drbonnebouffe) le

Pari réussi : OK, mais ça a quel goût ?

En ce qui concerne la pâte à pizza sans gluten, je l’ai trouvé savoureuse et plus croustillante que la pâte à pizza classique, ce qui mérite une bonne note !

Néanmoins, en ce qui concerne les fromages sans lactose, mon avis est différent : en effet, c’était la première fois que je goûtais à un fromage sans lactose, et je dois dire que c’est assez « particulier ». Il faut savoir que les fromages sans lactose sont souvent fait à partir de tofu et bien que le goût du tofu soit léger, lorsqu’on mélange plusieurs de ces fromages sans lactose, le goût du tofu est beaucoup plus intense. Résultat : j’ai davantage eu l’impression de manger de la pizza au tofu, que de la pizza aux quatres fromages…

Tout de même, je ne finis pas cet article sur une note négative ! J’ai testé ces même fromages en plus petite quantité dans d’autres recettes, notamment dans la recette de ma pizza royale sans lactose (fromage sans lactose façon Cheddar, jambon et champignons) ou encore de la pizza aux tomates & fromage sans lactose façon mozzarella, et j’ai carrément apprécié !

Pizza royale sans lactose (fromage sans lactose façon Cheddar, jambon et champignons)

Pizza royale sans gluten et sans lactose (fromage sans lactose façon Cheddar, jambon et champignons)

Pizza aux tomates & fromage sans lactose façon mozzarella

Pizza ans gluten et sans lactose aux tomates & fromage végétal façon mozzarella

 

Question d’habitude ou pas ? Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaires !
Découvrez également :
Intolérance au lactose : 10 alternatives gourmandes au lait de vache 
Intolérance au gluten : 19 farines alternatives à la farine de blé
Défi culinaire : Faire une quiche sans lactose !

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Passionnée par l'alimentation, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013 dans l'espoir de vous prouver une chose : que manger sainement en se faisant plaisir est possible !