Découvertes & Tests produits

Les Kiwis ZESPRI à la conquête du monde !

By  | 
Temps de lecture : 2 minutes

C’est la saison des kiwis ! Et oui, à cette occasion, Docteur BonneBouffe s’est penché sur ZESPRI, cette marque de kiwis qui envahit nos étalages ! Alors : qu’ont-ils de spécial ces petits fruits poilus de la marque ? Enquête !

A la découverte des Kiwis ZESPRI

Mais qui est ZESPRI ?

ZESPRI est une multinationale vendant des kiwis qui a la particularité de regrouper plus de 2 700 cultivateurs de kiwis situés en Nouvelle Zélande et 1300 autres producteurs à travers le monde. Les kiwis ZESPRI sont porteur du label ZESPRI qui garantit une certaine qualité et un certain goût des fruits.

kiwi zespri

Les 3 kiwis de la marque

Si les kiwis « classiques » (« Green », alias connus sous le nom de la variété Hayward) sont les plus connus et les plus consommés, Zespri a lancé l’année dernière un nouveau kiwi, le SunGold, à la chair jaune et douce. Celle-ci a la particularité de ne pas être acidulée ! Face à cette caractéristique qui séduit à la fois petits et grands, la marque a obtenu un succès éblouissant.

Fort de ce succès, la multinationale a également lancée une troisième variété, cultivée de façon 100% biologique et qui constitue une variante du Green et du Gold.

les kiwis zespriLe test de Docteur BonneBouffe

Intrigué par tout cet aspect marketing, Docteur BonneBouffe a bien évidemment testé ses fameux kiwis pour tenter de déceler la vérité. Les kiwis ZESPRI sont-ils différents gustativement ? Ont-ils meilleur goût ? Autant de questions que nous nous posions !

Verdict ?

Force est de constater qu’effectivement, les papilles de « Docteur BonneBouffe » se sont émerveillées au contact de la chair de ce fruit pourtant si peu particulier.

Le Kiwi Green (le « classique », c’est-à-dire le vert) s’est montré frais, savoureux, acidulé (mais pas trop !). Avec sa texture onctueuse et lisse, il donne la possibilité d’être mangé en smoothie, ou bien tel quel.

Le Kiwi SunGold (alias le « jaune ») nous a étonné par son goût… sucré ! Oui oui, pas de grimace en savourant cette variété qui n’est absolument pas acidulée ! Étonnant ! Son seul défaut ? Donner envie de ne pas s’arrêter de manger ! :-)

C’est effectivement vrai : le kiwi SunGold a été le petit coup de coeur de DrBB : plus la peine d’attendre que le fruits soit suffisamment mûr pour le manger car il est naturellement sucré.

Seul déception à l’ouverture du kiwi jaune : la couleur qui n’est pas si jaune que ça ! Et ouais, ne vous attendez pas à un jaune vif éclatant comme sur les publicités, vous risquerez d’être déçu : la couleur jaune reste très légère, mais ce n’est pas étonnant pour un fruit « naturel » ! Bref, en deux mots : le kiwi ZESPRI nous aura convaincu !
Pour plus de détails sur le kiwi, découvrez notre dernier article :
« 10 raisons de manger davantage de kiwi » !

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste spécialisée en éducation alimentaire, Auteure de livres & Créatrice du blog DocteurBonneBouffe.com. Objectif : manger sainement en se faisant plaisir !