Coca Cola lance la machine pour faire du Coca soi-même!

Ecrit par   |  0 Commentaire

Et si vous pouviez créer votre Coca Cola vous-même ?! Figurez-vous que ce rêve pourrait désormais devenir réalité grâce à la nouvelle machine à boissons lancé par le géant mondial! DocteurBonneBouffe vous en dit un peu plus!

Coca Cola se lance dans les machines à boissons

Avis à tous les addicts de Coca Cola, bientôt, vous pourrez fabriquer votre boisson à domicile grâce à l’acquisition le 5 février dernier de 10 % du capital de Green Mountain Coffee Roasters, une société américaine qui possède les dosettes de café et les cafetières Keurig (montant de l’acquisition : 1,25 milliard de dollars soit 920 millions d’euros).

Avec un chiffre d’affaire en recul de 2% sur un an, Coca-Cola tente de se relancer en faisant son entrée sur le marché des machines à boissons faites maison.

L’alliance avec Green Mountain devrait déboucher sur le développement et la commercialisation de produits Coca-Cola sur les machines pour boissons froides que veut mettre au point Green Mountain. Le géant américain souhaite ainsi se faire une place sur le marché juteux des « dosettes » en offrant la possibilité à ses clients de se préparer des sodas et autres boissons froides à domicile.

Le lancement de la machine serait prévue pour décembre 2014, d’abord aux Etats-Unis, puis en Europe.

SodaStream menacé

Avec ce projet, Coca Cola entre en concurrence directe avec Sodastream, la start-up spécialisée dans la boisson gazeuse à domicile, dont les ventes explosent ces dernières années.

Un challenge risqué pour Coca Cola, mais qui portera, sans aucun doute, ses fruits. En effet, Coca ne compte pas réduire sa machine à une seule boisson : le Coca Cola. Il souhaiterait également donner la possibilité à ses utilisateurs de créer ses propres thés Gold Peak et Honest, des boissons énergisantes comme Powerade et Aquarius, de l’eau pétillante Dasani ou encore des jus de fruits. Une grande diversité de produit qui risque de menacer SodaStream. Pepsico, le grand rival de Coca, pourrait contre-attaquer en rachetant une part de SodaStream.

L’an dernier, des rumeurs prêtaient à PepsiCo l’intention de racheter SodaStream. La multinationale américaine avait démenti. Mais désormais, face à la menace Coca Cola, SodaStream pourrait bien demander à se faire racheter. La guerre ne fait que commencer…

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Passionnée par l'alimentation, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013 dans l'espoir de vous prouver une chose : que manger sainement en se faisant plaisir est possible !