0
La santé par l'alimentation

Controverse : Pierre Dukan revient avec un « nouveau » régime2 minutes de lecture

07/03/2014
l'escalier nutritionnel, le nouveau regime du dr pierre dukan

Après avoir défendu de nombreuses années le célèbre « régime Dukan », Pierre Dukan a annoncé ce jeudi 6 mars lors d’une conférence privée, le lancement d’une nouvelle méthode amaigrissante intitulée « L’Escalier Nutritionnel« . DocteurBonneBouffe était présent lors de la conférence pour vous livrer en exclusivité les premières informations de ce régime qui fera certainement beaucoup parler!

L’Escalier Nutritionnel: le nouveau régime de Pierre Dukan

Le nutritionniste Pierre Dukan fait encore parler de lui. Après l’annonce de sa radiation par l’Ordre des médecins en janvier dernier, il crée la surprise en annonçant la publication ce mercredi 5 mars 2014 d’une toute nouvelle méthode amaigrissante intitulée « l’Escalier Nutritionnel » (éditions J’ai Lu).

Pierre Dukan révolutionne le "régime Dukan" en lançant un nouveau régime

Très controversé depuis de nombreuses années pour son régime hyperprotéiné, Pierre Dukan ne s’est pas laissé abattre par les critiques. Au contraire! Il a mis au point un « nouveau » régime: un régime cette fois-ci « plus facile, plus amusant » et surtout moins frustrant ».

Une riposte aux controverses

Le Régime Dukan a la caractéristique d’être beaucoup trop restrictif, ce qui expliquerait pourquoi de nombreuses personnes lâchent prise au bout d’un certain temps sans résultat.

De plus, il présente de nombreux dangers, par exemple des risques importants de carence de vitamines et de minéraux.

Certaines personnes disent également avoir des difficultés à perdre du poids avec la méthode Dukan, ou bien subir une fatigue chronique ou une certaine irritabilité, dues à l’absence de glucides dans l’alimentation qui entraîne un manque d’énergie important. Pierre Dukan annonce prendre en compte ces inconvénients en créant un nouveau régime: « l’Escalier Nutritionnel ».

Quest-ce qui change dans la nouvelle méthode Dukan?

« Plus facile, plus amusant » et surtout moins frustrant »! Fini l’alternance « un jour protéines » et « un jour protéines + légumes ». Cette fois, tout se joue sur une semaine. 7 jours, soit 7 marches. Chaque journée a son cap diététique propre, l’idée étant à chaque fois de gravir une marche du fameux escalier nutritionnel et d’élargir la gamme des aliments autorisés.

Une méthode « plus douce » et « plus progressive » donc. Du lundi au jeudi, on perd beaucoup (au moins un kilo), vendredi on se stabilise et le week-end, on reprend un peu en s’accordant des petits écarts.

Et oui, car alors que le premier régime Dukan ne laissait pas beaucoup de place à la notion de plaisir – qui est essentielle car elle permet de garder la motivation pour continuer le régime – Pierre Dukan nous promet désormais du plaisir comme stimulant dans la poursuite du régime et comme « récompense » après une semaine d’efforts!

Mais ce nouveau régime Dukan est-il moins dangereux que l’ancienne méthode Dukan? Affaire à suivre…

 

Commentaires

commentaires

Vous pourriez aussi aimer