0
Apprendre à cuisiner sainement

5 raisons de succomber au One Pot Pasta

avantages one pot pasta

Une nouvelle tendance culinaire arrivée des Etats-Unis fait de plus en plus fureur chez nous : le « One Pot Pasta » ! Vous savez ce plat de pâtes inventé par Martha Stewart et où tous les ingrédients sont disposés et cuits ensemble dans une casserole et dans de l’eau. Mais quels sont les avantages du one pot pasta ? Pourquoi faut-il succomber à cette nouvelle mode ? Docteur BonneBouffe vous donne 5 bonnes raisons.

5 bonnes raisons de succomber au « One Pot Pasta »

#1 Le One Pot Pasta est un plat équilibré

Des féculents, des protéines (Viande, poisson et/ou œuf), des légumes et le tour est joué ! Vous obtenez en un tour de main et avec peu de manipulation, un plat vraiment complet !

Accompagnez le d’une assiette de crudités, d’un yaourt et d’un fruit de saison et vous aurez un menu équilibré.

#2 C’est magique !

Parce qu’une fois les ingrédients disposés dans la casserole, la question demeure : Comment est-il possible après cuisson, d’obtenir un plat qui sera onctueux et ne ressemblera pas à une bouillie ?!

En fait cela vient de l’amidon contenu dans les pâtes. En ne les égouttant pas, celui-ci va servir de liant à l’eau restant en fin de cuisson et la transformer en sauce crémeuse !

#3 Adieu la vaisselle !

On oublie la poêle pour faire revenir les oignons, lardons et autres ingrédients et la passoire pour égoutter les pâtes ! Il suffit juste d’une grande casserole, faitout ou sauteuse, tout dépendra de la recette et d’une cuillère en bois pour avoir la promesse de se régaler.

#4 C’est une œuvre d’art culinaire

C’est bien connu avant toute chose, une assiette se déguste avec les yeux. Avec le One Pot Pasta, vous commencez à saliver dès le début de la préparation. En effet, une fois tous les ingrédients placés ensemble, on a vraiment l’impression de visualiser un tableau de maître ! C’est joli et coloré !

La preuve en images :

#5 Et parce que c’est quand même drôlement bon !

La première fois, on est forcément un peu (beaucoup ?) sceptique. Cette façon de cuisiner les pâtes est tellement différente de ce que l’on connait que l’on a du mal à imaginer ce que cela peut donner. Mais il faut bien l’avouer, à peine avons-nous terminé notre assiette, que nous pensons déjà à notre prochaine association !

Les conseils de Docteur Bonnebouffe pour réussir votre « One Pot Pasta »

Certes, il s’agit d’un plat un peu magique mais il n’en demeure pas moins qu’il faut bien penser à remuer régulièrement sinon les pâtes colleront au fond de la casserole.

Faites attention à ne pas mettre trop d’eau dès le début car vous risquez de diluer les saveurs de vos ingrédients. Il vaut mieux en rajouter en cours de cuisson. Et pour un plat encore plus savoureux, remplacer l’eau par un cube de bouillon de légumes dégraissés.

Et surtout n’hésitez pas à faire parler votre créativité ! Le One Pot Pasta est un plat qui se décline en autant de recettes qu’il y a de cuisiniers ! Vous pouvez même remplacer les pâtes par du blé, du quinoa, du riz … Tout est possible et c’est pour cela qu’il est si bon d’y succomber !

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer