Faire du shopping est bon pour la santé!
- 17 septembre 2013
- écrit par
- Nathalie Majcher
Mauvais pour notre compte en banque, mais bon pour notre santé. Voici 3 raisons pour lesquelles nous devrions faire du shopping, Mesdames!
Pourquoi faire du shopping est bon pour la santé?
Le shopping, bon pour le moral
Selon des études, faire du shopping contribuerait à améliorer notre humeur. Mais, ce qui est intéressant c’est que ce n’est pas tant l’acte d’achat en lui-même qui est bon pour le moral, mais tout ce qui le précède, c’est-à-dire: regarder les produits, faire du lèche-vitrine, les essayer, comparer les prix, bref penser à autre chose !
La prochaine fois que vous serez de mauvaise humeur, filez donc faire un peu de shopping!
Attention tout de même car il a été démontré que les personnes n’ayant pas le moral ont tendance à dépenser plus que les autres…

Le shopping, un sport de haut niveau
Le shopping est bon pour la santé car il pourrait être assimilé à une séance de sport. Et oui, selon des études, marcher de magasins à magasins et porter des sacs lourds nous ferait brûler en moyenne 385 calories !
La même étude montre que lors d’une session shopping hebdomadaire de 2h30, on marche environ 4,8 km. Les hommes (ces gros fainéants !) ne compteraient que 2,4 km en moyenne (ceux-ci faisant beaucoup moins de shopping que les femmes – 50 minutes en moyenne par semaine)
Chaque année, une femme parcourrait donc en moyenne 254 kilomètres à la recherche de bonnes affaires ! On peut donc dire que des vraies randonneuses sommeillent en nous !

Le shopping rallonge notre espérance de vie
Faire du shopping serait bon pour la santé, y compris pour les personnes âgées.
Ce genre d’activités permet, en effet, outre d’éviter la solitude, d’améliorer notre santé psychologique.
Selon une étude scientifique réalisée à Taiwan sur 1841 personnes retraitées, les personnes qui passent le plus de temps à faire du shopping bénéficient d’une réduction de la mortalité de 46% par rapport à ceux qui détestent le shopping et n’en font que rarement ou pas du tout.
L’étude suggère même que faire du shopping est presque plus profitable pour les plus âgés que faire de la gym!

Lire également les articles suivants:
– Karl Lagerfeld lance un supermarché Chanel
– Les techniques cachées des supermarchés pour nous faire acheter plus