Acné : Que révèlent vos boutons sur votre santé ?

Ecrit par   |  0 Commentaire

Pourquoi vos boutons apparaissent à certains endroits du visage et pas ailleurs ? Si  vous vous êtes déjà posé cette question, c’est le moment de parler de médecine chinoise ! Selon celle-ci, la position de vos boutons n’est pas un hasard. Les différents endroits du visage seraient reliés à des organes particuliers et à certaines émotions. Alors, à quoi correspond l’emplacement de vos boutons ? Docteur BonneBouffe vous le fait découvrir :

L’acné vue par la médecine chinoise

Le visage : représentatif de notre état de santé

Notre peau est un organe, mais pas n’importe lequel : en plus d’être une barrière qui protège contre les agressions extérieures, elle possède également le rôle d’évacuer les toxines, déchets et autres surplus présents dans l’organisme en plus ou moins grande quantité selon notre équilibre de vie (alimentation, exercice physique, stress etc…).

Selon la médecine chinoise, le visage ne serait rien d’autre que le reflet de notre santé intérieur. En effet, elle serait un excellent indicateur de l’état de vos organes vitaux (cœur, poumons, foie, reins etc..). Ainsi, cette théorie déclare que les problèmes d’acné apparaissant sur la peau, ne sont autre que le reflet d’un déséquilibre interne.

visage-organes-medecine-chinoise

« Dis moi où tu bourgeonnes, je te dirai ce qui déconne! »

Les Boutons sur le Front (zones 1, 2 et 3)

Le front est la zone correspondante à l’appareil digestif : elle englobe le foie, l’intestin grêle et le gros intestin.

Les boutons qui apparaissent dans cette zone trahissent deux problématiques :
– Un déséquilibre alimentaire (alimentation trop grasse, trop riche en graisses animales et/ou trop riche en sucres : que ce soit sucres lents ou sucres rapides).
– Un déséquilibre de la flore intestinale.

Comment traiter le problème? Changer son alimentation !

Les boutons sous les yeux et sur les oreilles (zones 4, 5, 7, 8)

La zone située autour des yeux (y compris les cernes) et sur les oreilles font référence aux reins, cela trahit dans un premier temps une déshydratation.

Comment traiter le problème? Buvez de l’eau !

Les boutons sur le nez (zone 6)

Les boutons sur le bout du nez correspondent à la zone du coeur. Ils sont le reflet de votre fonctionnement cardiaque mais aussi de l’état de vos artères.

Le milieu du nez correspond à l’estomac, le haut du nez au pancréas.

Comment traiter le problème? Déstressez  et mangez plus sainement.

Les boutons sur les joues (zones 9 et 10)

Selon la médecine chinoise, les joues correspondent à la zone des poumons.

Comment traiter le problème? Si vous fumez, il est temps d’arrêter! Si vous ne fumez pas, il faut prendre l’air (l’air frais hein! la forêt, les parcs..). Faîtes attention aux allergies.

Les boutons sur le menton (zones 11, 12, 13)

Le menton est la zone sexuelle du visage : elle reflète l’état de notre système hormonal. C’est l’acné la plus difficile à traiter!

Comment traiter le problème? Attention à la pillule et autres déréglements hormonaux.

alimentation anti-acné

Source: Shutterstock

Voilà vous savez désormais tout sur la signification de vos boutons. Le corps humain est un mystérieux phénomène, soyez à son écoute…

Source de l’image : Amelioretasante.com & LaRosacee.com

Lisez également nos derniers articles :
Quelle alimentation contre l’acné?
Les bienfaits du citron et de l’eau citronnée
Comment se démaquiller sans démaquillant?

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Passionnée par l'alimentation, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013 dans l'espoir de vous prouver une chose : que manger sainement en se faisant plaisir est possible !