On connaît tous les gâteaux de mariage, mais connaissez-vous les divorce cakes? DocteurBonneBouffe vous dit tout sur cette nouvelle mode venue droit des États-Unis.
L’arrivée en France des Divorce Cakes
Une mode venue droit des États-Unis
Tandis que certains fête leur union, d’autres préfèrent… célébrer leur désunion!
Car un divorce peut faire mal, mais il peut aussi prêter à rire et à s’amuser avec ses amis, notamment en s’offrant l’occasion de débuter une nouvelle vie.
Alors qu’un mariage sur deux se termine désormais en divorce, aux États-Unis et en Grande-Bretagne, tout un business s’est mis en place autour de ces séparations. Une des nouvelles tendances du moment? Les Divorce Party où l’on se régale avec de drôles de gâteaux – les divorce cakes, des gâteaux amusants représentant la séparation avec plus ou moins de tact.
“Le divorce est le seul événement qui change une vie, mais qui ne possède aucun rituel ou cérémonie pour aider la personne qui le vie à l’affronter et aller de l’avant. L’idée de soirée de rupture répond à ce besoin humain fondamental. C’est une façon plutôt saine de dire ‘c’est fini, je passe à autre chose’ ”, estime ainsi Christine Gallagher, écrivain et thérapeute américaine auteur de How To Throw a Divorce or a Break Up Party.