0

Qui se cache derrière le blog DocteurBonneBouffe.com ?

Docteur Bonne Bouffe, c’est moi ! Je m’appelle Nathalie Majcher, je suis Diététicienne-Nutritionniste spécialisée en éducation alimentaire, auteure de livres de nutrition et blogueuse dans mes heures perdues (ou influenceuse food, appelez-ça comme vous voulez !).

Grande gourmande persuadée qu’il est possible de manger sainement en se faisant plaisir, c’est cette conviction qui m’a poussée à créer le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Telle une marionnettiste, je tire les ficelles du petit personnage de “Docteur” BonneBouffe dans un seul but : sensibiliser de manière ludique et sur un ton léger à l’importance d’une alimentation saine.

drbonnebouffe blogueuse culinaire

4 anecdotes sur moi...

S’il y a bien 4 choses à savoir sur moi, ce sont les suivantes :

  • Je suis la fille d’une maman infirmière persuadée que l’alimentation est notre première médecine, et d’un papa libraire qui m’a inculquée sa passion pour l’écriture (ça fait un joli combo, n’est-ce pas ?!)
  • J’ai fait mes études deux fois ! J’ai d’abord fait 5 ans d’études en école de commerce. Puis, une fois diplômée, j’ai réalisé que c’était pas pour moi (au grand désespoir de ma mère qui ne s’attendait pas à ça !). J’ai finalement décidé de retourner sur les bancs de l’école pour aller au bout de ma passion : la nutrition
drbonnebouffe cambodge voyage
  • Je vis au Cambodge depuis août dernier. (Vous pouvez suivre mes aventures au bout du monde via mon compte Instagram !)
  • Je suis d’origine polonaise, d’où ma passion pour les « pierogi », les voyages et l’apprentissage de langues étrangères (je parle français, polonais, anglais, j’ai appris à parler italien en 6 mois grâce à mon Tour de l’Italie sans gluten et j’apprends actuellement le khmer, langue officielle du Cambodge).

De la malbouffe à la nutrition...

Avant d’être Diététicienne-Nutritionniste, j’étais comme la plupart d’entre vous : je mangeais mal, très mal… ce qui a finit par retentir sur ma santé. A peine âgée de 21 ans, je me traîne de médecin en médecin, mais aucun ne sait réellement m’expliquer l’origine de mes maux.

C’est alors, qu’en 2011, je décide de reprendre mon alimentation en main, croyant fermement qu’un mode de vie plus sain et une alimentation équilibrée me permettra de retrouver ma forme et ma santé d’avant. 

Comment j'ai créé Docteur BonneBouffe...

Je me forme alors à la nutrition, d’abord de manière auto-didacte. Frustrée de ne pas trouver les informations que je recherche sur internet, je décide sur un coup de tête de créer un blog à la hauteur de mes attentes : un blog pour m’aider à reprendre mon alimentation en main, et où le plaisir de manger est au cœur : un positionnement alors quasi-inexistant dans la blogosphère et les magazines de santé. L’objectif à ce moment ? Partager ma quête de l’alimentation saine, trouver la motivation pour manger sainement au quotidien… mais surtout, ne jamais faire impasse sur le plaisir alimentaire

Pour représenter le blog et ma quête vers une alimentation plus saine, je décide de créer un petit personnage au surnom intriguant :”Docteur Bonne Bouffe” est né ♥️ ! Le blog est lancé le 1er mai 2013 et je n’avais alors aucune idée de l’aventure qui m’attendait ! Mon changement de vie inspire alors des centaines de personnes ayant la même problématique que moi : mon compte Instagram commence à attirer des followers et le blog DocteurBonneBouffe.com explose le compteur des visites.

La nutrition devient alors une réelle passion et la suite vous la connaissez déjà : je décide de tout quitter et je prends la décision de reprendre mes études et devenir diététicienne

Ce qui devait être un simple blog personnel devient très vite un vrai « webzine» avec pas moins de 300 000 visiteurs uniques par mois (avril 2020). En 2015, le site est d’ailleurs qualifié dans le Top 10 des Blogs français dans la catégorie « Sciences » aux Golden Blog Awards. Je suis ensuite contactée par la prestigieuse maison d’édition Hachette : en septembre 2018, je publie mon premier livre « 1 mois pour se libérer du sucre », le premier d’une longue série (voir page « Mes ouvrages »). 

Blogueuse culinaire & Diététicienne @DrBonneBouffe
1 mois pour se libérer du sucre drbonnebouffe livre

Aujourd’hui, le personnage du blog qui m’a aidée à reprendre mon alimentation en main il y a plus de 7 ans, aide désormais des milliers d’autres personnes qui souhaitent bien manger : plus exactement 300 000 personnes par mois. Peut-être qu’il vous aidera VOUS également ? :) C’est ce que je vous souhaite en tout cas !

Bonne découverte du blog et à bientôt !

Nathalie.

Revenir à la page principale >