0
blog docteur bonne bouffe

Qui est Docteur BonneBouffe ?

Docteur BonneBouffe est… une femme !

Je m’appelle Nathalie Majcher, je suis Diététicienne-Nutritionniste spécialisée en éducation alimentaire et je suis la créatrice du blog DocteurBonneBouffe.com. Grande gourmande persuadée qu’il est possible de manger sainement en se faisant plaisir, c’est cette conviction qui m’a poussée à créer le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013.

Telle une marionnettiste, je tire les ficelles du petit personnage du « Docteur » BonneBouffe que j’ai créé dans un seul but : sensibiliser de manière fun et originale sur l’importance d’une alimentation saine et, surtout, vous donner des clés concrètes pour manger plus sainement au quotidien !

docteur bonne bouffe
Nathalie Majcher et son acolyte, le Doc’, personnage star du blog DocteurBonneBouffe.com

Qui suis-je ?

Je suis une petite foodingue de 29 ans, doublement diplômée d’un Master en Communication Internationale et d’un BTS Diététique. Je suis le fruit de mes parents : une maman infirmière, persuadée que l’alimentation est notre première médecine, et un papa libraire, qui m’a inculquée sa passion pour l’écriture.

J’ai décidé de sortir des sentiers battus pour poursuivre ma passion : la nutrition.

nathalie majcher
Nathalie Majcher, Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse passionnée depuis 2013

Pourquoi j’ai créé DocteurBonneBouffe.com ?

Avant d’être Diététicienne-Nutritionniste, j’étais comme la plupart d’entre vous : je mangeais mal, très mal… ce qui a finit par retentir sur ma santé. A peine âgée de 21 ans, je me traîne de médecin en médecin, mais aucun ne sait réellement m’expliquer l’origine de mes maux.

C’est alors, qu’en 2011, je décide de reprendre mon alimentation en main, croyant fermement qu’un mode de vie plus sain et une alimentation équilibrée me permettra de retrouver ma forme et ma santé d’avant.

Je me forme alors à la nutrition, d’abord de manière auto-didacte. En parallèle, je décide sur un coup de tête de créer un blog à la hauteur de mes attentes : un blog pour m’aider à reprendre mon alimentation en main, et où le plaisir de manger est au cœur (car pas question de faire impasse sur le plaisir !) : un positionnement alors quasi-inexistant dans la blogosphère et les magazines de santé. L’objectif à ce moment ? Partager ma quête de l’alimentation saine et trouver la motivation pour manger sainement au quotidien.

nathalie majcher influceuse food et nutrition
Nathalie Majcher (c’est-à-dire moi) à mes débuts de blogging en 2013 :).

Mon acolyte : le Doc’ !

Je décide alors de créer un petit personnage masculin qui m’aiderait à manger plus sainement au quotidien. C’est ainsi que Monsieur « Docteur Bonne Bouffe » est né ♥️ ! Le blog est lancé en mai 2013, je n’avais alors aucune idée de l’aventure qui m’attendait !

Blog nutrition santé
Le personnage du « Docteur » BonneBouffe, l’expert en matière d’alimentation saine alliant plaisir et santé !

Au fur et à mesure de l’écriture des articles, la nutrition devient une réelle passion ! Je décide de quitter mon job de cadre dans le marketing et je prends la décision de reprendre mes études et devenir diététicienne.

Ce qui devait être un simple blog personnel devient très vite un vrai « webzine » avec pas moins de 300 000 visiteurs uniques par mois (janvier 2019). En 2015, le site est d’ailleurs qualifié dans le Top 10 des Blogs français dans la catégorie « Sciences » aux Golden Blog Awards. Et en septembre 2018, je publie mon premier livre : « 1 mois pour se libérer du sucre » aux éditions Hachette Pratique.

Le blog aujourd’hui…

Aujourd’hui, ce personnage du blog qui m’a aidé à reprendre mon alimentation en main il y a plus de 6 ans, aide désormais des milliers d’autres personnes qui souhaitent bien manger : plus exactement 250 000 personnes par mois. Peut-être qu’il vous aidera VOUS également ? :) C’est ce que je vous souhaite en tout cas.

Bonne découverte du blog et à bientôt !

blog nutrition alimentation saine

Ce site présente un caractère purement informatif. Les informations ici présentes ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. En cas de doute ou problèmes majeurs, veuillez contacter votre diététicienne ou votre médecin traitant. Plus d’informations sur les mentions légales ici.