A propos de DocteurBonneBouffe.com

DocteurBonneBouffe.com est un blog santé, diététique et nutrition. Créé en mai 2013, le site a pour but de réunir les passionnés de la « bonne bouffe » autour de sujets d’actualités – cela, dans le but d’apprendre à tous les bases de la nutrition de manière ludique et accessible à tous et prouver qu’on peut manger sainement tout en se faisant plaisir ! 

L’originalité du site réside dans le ton décalé et humoristique abordé dans les sujets qui semblent attirer un public majoritairement jeune. Tout de même, le site s’adresse à une cible large en abordant les sujets avec un langage simple et compréhensible de tous.

DrBB, le blog santé et nutrition

Qui se cache derrière Docteur BonneBouffe ?

Mais qui est donc Docteur BonneBouffe ? Vous voulez savoir hein ? Et bien déjà,  Docteur BonneBouffe est… une femme ! Et oui, Docteur BonneBouffe s’appelle en réalité Nathalie Majcher !

Une petite food-dingue de 27 ans, doublement diplômée en Diététique et en Ecole de Commerce, née d’une maman infirmière persuadée que l’alimentation est notre première médecine et d’un papa libraire qui lui a inculqué sa passion pour l’écriture.

Nathalie Majcher

Comment j’ai créé DocteurBonneBouffe.com ?

Suite à un mode de vie étudiant rempli de stress et de malbouffe, je décide en 2011 de dire adieu à mon alimentation déséquilibrée d’étudiante et de reprendre un mode de vie plus sain

Mais ayant marre d’entendre parler de régimes à gogo et de restrictions alimentaires, je décide de lancer un blog à la hauteur de mes attentes, à savoir un blog où le plaisir de manger serait au cœur de l’alimentation – un positionnement alors quasi-inexistant dans la blogosphère et les magazines de santé. L’objectif à ce moment ? partager mes trouvailles et ma quête de l’alimentation saine à toutes les personnes souhaitant retrouver confiance en eux de manière saine et active.

Je n’avais alors aucune idée de l’aventure qui m’attendait ! Et pourtant, ma vie a totalement changé depuis. L’alimentation est devenue une vraie passion, et très vite, ce qui devait être un simple blog personnel devient un « vrai webzine » avec pas moins de 250 000 visiteurs uniques par mois (juillet 2017). En 2015, le site fut d’ailleurs qualifié dans le Top 10 des Blogs français dans la catégorie « Sciences » aux Golden Blog Awards. En 2016, je réalise un merveilleux voyage, le « Tour de l’Italie sans gluten« , en partenariat avec la marque Schär, pour prouver qu’il est possible de surmonter toute intolérance, toute contrainte alimentaire, sans entraver son plaisir ! J’ai eu également l’honneur d’accompagner sur le plan nutritionnel la team Direct Energy du Tour de France !

Ce succès me pousse à quitter le monde du marketing en 2014 pour m’épanouir en diététique. Je me retrouve ainsi aux bancs de l’école pour approfondir ma passion et solidifier mes acquis : j’obtiens ainsi en 2017 le diplôme de Diététicienne-Nutritionniste reconnu par l’Etat.

Aujourd’hui, le blog continue de démontrer qu’une alimentation saine peut-être gourmande et simple ! L’équipe du site compte désormais 3 membres bénévoles chargés de valider la qualité des informations circulant sur le site et d’y apporter leur expérience médicale….

Découvrir l’équipe d’experts de DocteurBonneBouffe.com ici.

Nathalie Majcher Golden Blog Awards 2015

Nathalie Majcher, créatrice de DocteurBonneBouffe.com, aux Golden Blog Awards 2015

Ce site n’est aucunement géré par un médecin et présente un caractère purement informatif. Les informations ici présentes ne doivent en aucun cas être considérées comme des conseils médicaux. En cas de doute ou problèmes majeurs, veuillez contacter votre médecin ou votre diététicien. Plus d’informations sur les mentions légales ici.