0

Présentation du blog

kit média docteur bonne bouffe

DocteurBonneBouffe.com, c'est quoi ?

DocteurBonneBouffe.com est un blog de nutrition que j’ai créé en 2013. L’objectif ? Rendre accessible les bases d’une alimentation saine, équilibrée… et gourmande ! 

L’originalité du blog réside dans le ton léger qui permet d’aborder la nutrition de manière simple et compréhensible de tous.

Les 4 atouts du blog

Le blog DocteurBonneBouffe.com a plusieurs atouts par rapport aux autres blogs de nutrition :

  1. Tous les articles sont rédigés par une diététicienne-nutritionniste diplômée. Et oui, sur internet on peut trouver « TOUT et son contraire », c’est d’ailleurs une des raisons qui m’a poussée à créer ce blog de nutrition en 2013 : avoir des informations fiables et sourcées sur la nutrition  !
  2. Les concepts sont expliqués de façon simple. Vous verrez que vous n’avez pas besoin d’un BAC+7 pour comprendre comment manger sainement et équilibré !
  3. Pas d’interdit, le plaisir reste au coeur de l’assiette. Ce blog ne prône pas de restrictions alimentaires, mais simplement une meilleure gestion des quantités et des fréquences de consommation des différents aliments.
  4. C’est un blog indépendant ! Pas de « Monsanto et compagnie » derrière l’écran, c’est juste MOI. Et s’il m’arrive de faire des collaborations avec des entreprises, sachez que je choisis toujours minutieusement mes partenaires et le dernier mot m’appartient !

Mentions légales

Ce site présente un caractère purement informatif. Le nom du blog, à savoir « Docteur » « BonneBouffe », est humoristique. Bien que les articles soient rédigés par une experte en diététique diplômée (Diététicienne-Nutritionniste), les informations ici présentes ne doivent en aucun cas remplacer les conseils d’un médecin ou être considérées comme des conseils médicaux. En cas de doute ou de problèmes majeurs, veuillez contacter votre médecin traitant.

Par ailleurs, je ne donne pas de conseils diététiques par email et je ne fais pas de plan alimentaire sans consultation. 

Plus d’informations sur les mentions légales ici >