0
Cuisiner sainement

10 bonnes raisons pour manger au restaurant ce soir !3 minutes de lecture

14/04/2016
10 bonnes raisons pour manger au restaurant ce soir

Et si vous alliez au restaurant ce soir ? Pas convaincu ?! Lisez les 10 raisons de Docteur BonneBouffe pour lesquelles vous devriez vous laisser tenter !

Pourquoi manger au restaurant ?

#1 Donner un coup de souffle à votre palais !

Aller au restaurant, c’est avant tout la meilleure occasion pour découvrir de nouvelles saveurs et vous régaler de plats que l’on ne sait pas/l’ont ne veut pas cuisiner. C’est l’occasion de tester des accords de goût que vous avez rarement ou jamais goûtés, bref de satisfaire les plaisirs charnels de votre palais !

#2 Être séduit par des belles assiettes et des plats raffinés

Manger au restaurant c’est se réjouir gustativement mais aussi visuellement : que vous soyez amateur de cuisine ou véritable paparazzi de l’assiette, le restaurant sera le lieu idéal pour éblouir vos papilles… et vos yeux !

#3 Partager un moment avec ceux que vous aimez

Un resto, c’est une excellente occasion pour passer un bon moment et revoir ses amis, sa famille, ses collègues dans un cadre sympa et détendu !

#4 Se détendre un peu

Manger au restaurant est une excellente occasion pour sortir un peu de chez vous et oublier le train train quotidien !

Et oui, après une journée si dure, vous avez besoin de contact et d’interaction. Et quoi de mieux qu’un bon petit resto ? Et oui, cela vous poussera à vous vider la tête et respirer un peu.

#5 Satisfaire les goûts de tout le monde !

A la maison, c’est souvent la cata’ pour définir le menu du jour. Et oui, entre les goûts de votre chéri(e) et les allergies de vos enfants, le choix des plats reste assez limité. Au restaurant, par contre, vous pouvez vous faire plaisir ! Vous pourrez enfin manger ce que vous aimez – même si vous êtes la seule personne dans votre maison qui aime ce plat !  Et votre entourage aussi.

#6 Ne pas faire la vaisselle ce soir

Fatigué, usé, épuisé après votre journée ? Ne pensez-plus à rien : tout est dans les mains du chef ! Couverts, vaisselle… vous êtes roi/reine aujourd’hui ! 

#7 Ne pas cuisiner ce soir

“Que vais-je faire à manger ce soir ?” Oubliez cette question car ce soir c’est le chef qui cuisine ! Plus de prise de tête, profitez de la sensation de manger des plats que quelqu’un d’autre a fait pour vous !

#8 Ne pas cuisiner le lendemain !

Deux options se présentent à vous : soit manger tellement que vous n’aurez plus faim, soit opter pour le “doggy bag”. Avec ce dernier, vous pouvez, si vous le voulez, ramener à la maison le surplus du repas commandé pour ne plus avoir à cuisiner le lendemain ! Un avantage indéniable….

#9 Soutenir l’économie locale

En mangeant au restaurant ce soir, vous soutiendrez l’économie locale! Et ouais, vous participez ainsi à l’activité économique de votre quartier en aidant le restaurant lui-même mais aussi toutes les petites entreprises dans lequel le restaurant se fournit en matières premières!

#10 (Bonus) : Flirter avec le serveur/la serveuse

Dernier avantage (et pas des moindres si vous êtes célibataire !), aller au restaurant vous permettra de flirter avec le serveur/la serveuse et peut-être rencontrer l’âme sœur ? Qui sait ?

Bon appétit ! :-)

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer