Alors qu’à Paris, les restaurants de burgers se comptent par centaines, une jeune enseigne semble se démarquer des autres : BIOBURGER. Leur objectif ? Concilier les avantages du fast food en proposant une offre plus saine et plus responsable. Mais qu’est ce que BIOBURGER ? Qui se cache derrière? DocteurBonneBouffe.com a mené l’enquête pour vous !
A la découverte de Bioburger, le premier fast food 100% bio
La fabuleuse histoire de BioBurger
L’un s’appelle Louis Frack, l’autre Anthony Darré. Anciens camarades de classe, c’est sur les bancs de l’école qu’ils ont l’idée de créer BioBurger alors en 2ème année, les deux jeunes se plaignent de ne pas trouver assez de choix en termes de restauration.
Restos chers ou alors pas très sains, ils décident donc de s’inspirer de leur fast food préféré, Mc Donald’s, dans le but de créer un fast food plus sain et plus responsable pour pouvoir y aller plus souvent sans culpabiliser ! Ils consacrent alors leurs 3 années d’études restantes pour réaliser leur projet, qui sera lancé en juillet 2011 et que l’on appellera “Bioburger”.
La seule et unique chaîne de fast food bio
BioBurger est le premier fast food 100% bio français. Créé en 2011, cette petite “chaîne” compte aujourd’hui 3 restaurants à Paris. Pas de doute : les petits aficionados du burger – en version plus saine et plus goûteuse – se l’arrachent ! Voyons pourquoi…
Alors, Bioburger c’est quoi ? C’est tout d’abord des burgers 100% “bio” réalisés à partir d’ingrédients de qualité, sélectionnés avec soin par l’équipe BioBurger. Celle-ci travaille uniquement avec des fournisseurs issus de l’agriculture biologique, et autant que possible avec des fournisseurs locaux, permettant ainsi une meilleure qualité du produit. La carte propose une sélection de 6 recettes de burgers, du burger “classic” aux plus originaux : Bacon Cheese, l’Avocado Burger… Et, bonne nouvelle : toutes les recettes sont disponibles en version vegan (au steak de tofu) !
Chez Bioburger, les frites sont faites sur place, épluchées avec amour chaque matin. Côté boissons, vous avez le choix entre vos boissons préférées réalisées sur place également de manière bio (Coca, Ice Tea, etc) : ils ont l’avantage d’être bios (le rêve !) et sans additifs. J’ai d’ailleurs trouvé que les boissons étaient très peu sucrées, idéal lorsqu’on fait attention à ce qu’on mange !
Pas de mayo’ ou de ketchup Heinz également, mais des sauces faites par des fournisseurs partenaires également certifiés de l’Agriculture Biologique – vive le ketchup et la mayo aussi “bio” que les burgers eux-mêmes !
Au delà du menu…
Mais BioBurger, c’est également une enseigne eco-friendly et responsable qui ne s’arrête pas aux produits. Utilisation de fournitures recyclables, tri des déchets, du verre et des ordures ménagères… la jeune enseigne s’est engagée profondément à sensibiliser et fédérer ses clients au respect de l’environnement. Même la décoration des boutiques est éco-responsable : utilisation de matières nobles, mobilier principalement de seconde main, l’enseigne a fait le choix de collaborer avec des artisans indépendants et des ateliers afin de redonner une deuxième vie aux objets anciens.
Quant au service, celui-ci est hyper rapide. Pourtant le personnel, aux petits soins, n’hésitera pas à vous conseiller si vous ne savez pas quel hamburger choisir !
Les prix, quant à eux, sont très accessibles. Comptez environ 12€ pour un menu comprenant un Burger, les frites faites-maison + une boisson. Un peu plus pour les versions doubles burger ! Un prix donc honnête qui a pour objectif de faire découvrir et démocratiser le bio d’une nouvelle manière, plus gourmande et plus accessible, auprès de tous.
De quoi ravir les adeptes du bio qui ont parfois du mal à manger bien et pas cher…
Les trois adresses parisiennes de l’enseigne
Bioburger, Paris 2ème arr.
Adresse: 46 Passage Choiseul, 75002 Paris
Bioburger, Paris 9ème arr.
Adresse : 10 rue de la Victoire, 75009 Paris
Bioburger, Paris 2ème arr. Adresse : 45 Rue des Petits Carreaux, 75002 Paris