Pourquoi le bowl cake est bon pour la santé

Ecrit par   |  0 Commentaire

Cousin du mug cake, préparation minute qui se prépare et se cuit dans un mug, le bowl cake est la nouvelle tendance que l’on retrouve partout sur les blogs culinaires et les comptes Instagram. Pourquoi est-il devenu si populaire en un laps de temps si court ? Docteur BonneBouffe a mené l’enquête.

Le bowl cake : la tendance qui va révolutionner votre petit-dej !

Bowl cakes : mais qu’est-ce que c’est ?

Le bowl cake, c’est un gâteau pour le petit déjeuner préparé dans un « bowl » (bol en anglais).

Facile et rapide à réaliser, il suffit de mélanger des céréales (flocons ou son d’avoine, muesli…), du lait (de vache, d’amande, de soja…), un oeuf et un peu de levure puis de le mettre au micro-ondes !

En effet, il suffit de faire cuire la préparation au micro-onde pendant 2-3 minutes et d’y rajouter des fruits frais ou secs, du miel, de la cannelle ou tout autre ingrédient selon vos envies ! 

bowl cakes bon pour la sante

Crédits photo : lesrecettesdemathilde.com

Les 4 bienfaits des Bowl Cakes

#1 Léger et sans matière grasse

Contrairement au mug cake, le bowl cake ne contient ni matière grasse, ni sucre, ni farine blanche. Il s’agit donc de la version « healthy » du mug cake qui vous offre un petit déjeuner équilibré à la fois nourrissant et délicieux.

#2 Source de protéines

L’oeuf présent dans le bowl cake apporte des protéines nécessaires à nos muscles mais aussi à notre renouvellement cellulaire. La présence de protéines rend également le déjeuner consistant – parfait avant une matinée chargée ou sportive !

#3 Riches en nutriments

Les flocons d’avoine sont de vrais alliés santé, très riche en fibres, ils sont aussi riches en protéines, en fer, en phosphore, en magnésium et en manganèse et permettent de faire baisser le taux de mauvais cholestérol. Ils sont donc à privilégier lors de la préparation de votre bowl cake. Le bowl cake contient également de la vitamine A, grâce à la présence de l’oeuf, qui a rôle important dans la vision.

#4 Se déclinent à l’infini !

De  nombreuses recettes de bowl cake existent, des sucrées pour le petit déjeuner mais aussi des salées pour le déjeuner ou le dîner. Bref, il suffit de laisser place à son imagination !

Et vous, vous les aimez à quoi les bowl cakes ? :-)

Commentaires

commentaires

Étudiante en Diététique de 21 ans et passionnée de cuisine depuis de nombreuses années, j’aime occuper mon temps libre à tester de nouvelles recettes. Attirée par la santé, la nutrition et les médias, j’aimerai par la suite me tourner vers la communication afin de pouvoir réunir ces 3 domaines.