Christmas Tinner, le repas de Noël en boîte de conserve pour les Geeks

Insolite : Le distributeur britannique de jeux vidéo, Game, a pensé à créer le repas “idéal” pour les gamers : Christmas Tinner, le repas de Noël en boîte de conserve

Le premier repas de Noël en conserve

Le distributeur de jeux vidéos britannique Game a trouvé LA solution pour les geeks ou autre game addicts qui auraient la flemme de cuisiner à Noël! Surnommé “the Christmas Tinner” (un jeu de mots pour “Christmas Diner” – en français “dîner de Noël”), ce repas se déguste… dans une conserve. Oui, vous avez bien lu: une boîte de conserve.

Le Christmas Tinner se composerait de neuf couches de plats, soit toute une journée de repas de Noël… Le tout serait prêt à mâcher! Une “innovation” dure à croire qui a tout de même sollicité la participation du designer Chris Godfrey.

Comme l’explique un porte-parole de l’entreprise Game, “près de la moitié des joueurs en Angleterre passent la majorité de la journée de Noël à tester des jeux et des consoles“. Il ajoute que cette boîte de conserve est “l’innovation ultime pour les joueurs à travers le pays qui ne peuvent pas se détacher de leur nouvelle console de jeu le jour de Noël“.

Christmas tinner, le repas de noel en conserve pour les geeks

Un repas de Noël en 9 couches

Le Christmas Tinner se compose de 9 couches de plats, qui se déclinent ainsi:

Couche 1: Oeufs brouillés et Bacon frit
Couche 2: tartelette aux épices
Couche 3: Dinde et Pommes de Terre
Couche 4: Sauce
Couche 5: Sauce à la mie de pain
Couche 6: Sauce aux cranberries
Couche 7: Choux de Brucelles farcis ou alors brocolis farcis
Couche 8: carottes et panais
Couche 9: Pudding de Noël

Christmas tinner, le repas de noel en conserve pour les geeks
Christmas tinner, le repas de noel en conserve pour les geeks

D’après le créateur, l’intérêt et la difficulté de la création du Christmas Tinner a résidé dans le fait qu’il fallait s’assurer que tous les goûts (des différentes couches) se retrouvent bien et surtout qu’ils ne se mélangent pas. En effet, puisqu’il faut que les joueurs puissent manger une couche à la fois, commençant ainsi avec le petit-déjeuner et finissant par le dessert.

Le tout est commercialisé à seulement 1,99£ et disponible uniquement en Angleterre, dans le magasin GAME situé à Basingstoke.

Et vous, seriez-vous intéressé par ce repas de Noël ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le autour de vous !

Nathalie MAJCHER

Diététicienne-Nutritionniste, Auteure de livres & Créatrice du blog DocteurBonneBouffe.com. Avant tout passionnée de cuisine et de "bonne" bouffe, ma mission : transmettre au plus grand nombre comment manger sainement... sans jamais faire impasse sur le plaisir !

QUI SUIS-JE ?

Diététicienne-nutritionniste gourmande et Blogueuse engagée dans l’éducation alimentaire, je suis la créatrice de ce blog. Je suis également Auteure de livres de nutrition chez Hachette & Larousse. Mon objectif : vous aider à manger sainement en vous faisant plaisir !

Ma newsletter

PUBLICITE ♡

Nous affichons des bannières publicitaires afin de maintenir ce blog gratuit.

×
Secured By miniOrange