Insolite : Le distributeur britannique de jeux vidéo, Game, a pensé à créer le repas “idéal” pour les gamers : Christmas Tinner, le repas de Noël en boîte de conserve…
Le premier repas de Noël en conserve
Le distributeur de jeux vidéos britannique Game a trouvé LA solution pour les geeks ou autre game addicts qui auraient la flemme de cuisiner à Noël! Surnommé “the Christmas Tinner” (un jeu de mots pour “Christmas Diner” – en français “dîner de Noël”), ce repas se déguste… dans une conserve. Oui, vous avez bien lu: une boîte de conserve.
Le Christmas Tinner se composerait de neuf couches de plats, soit toute une journée de repas de Noël… Le tout serait prêt à mâcher! Une “innovation” dure à croire qui a tout de même sollicité la participation du designer Chris Godfrey.
Comme l’explique un porte-parole de l’entreprise Game, “près de la moitié des joueurs en Angleterre passent la majorité de la journée de Noël à tester des jeux et des consoles“. Il ajoute que cette boîte de conserve est “l’innovation ultime pour les joueurs à travers le pays qui ne peuvent pas se détacher de leur nouvelle console de jeu le jour de Noël“.
Un repas de Noël en 9 couches
Le Christmas Tinner se compose de 9 couches de plats, qui se déclinent ainsi:
Couche 1: Oeufs brouillés et Bacon frit
Couche 2: tartelette aux épices
Couche 3: Dinde et Pommes de Terre
Couche 4: Sauce
Couche 5: Sauce à la mie de pain
Couche 6: Sauce aux cranberries
Couche 7: Choux de Brucelles farcis ou alors brocolis farcis
Couche 8: carottes et panais
Couche 9: Pudding de Noël
D’après le créateur, l’intérêt et la difficulté de la création du Christmas Tinner a résidé dans le fait qu’il fallait s’assurer que tous les goûts (des différentes couches) se retrouvent bien et surtout qu’ils ne se mélangent pas. En effet, puisqu’il faut que les joueurs puissent manger une couche à la fois, commençant ainsi avec le petit-déjeuner et finissant par le dessert.
Le tout est commercialisé à seulement 1,99£ et disponible uniquement en Angleterre, dans le magasin GAME situé à Basingstoke.
Et vous, seriez-vous intéressé par ce repas de Noël ?