7 raisons pour voter pour Dr.BonneBouffe au Gluten Free Summer !

Ecrit par   |  0 Commentaire
Quand j’ai entendu parlé du Gluten Free Summer Contest 2016 organisé par Schär, le leader des produits sans gluten, je n’en croyais pas mes yeux ! Faire le tour de l’Italie, tester des restaurants qui font du sans-gluten, partager ses aventures sur les réseaux sociaux – tout ça frais payés… waw ! Je crois que même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pas pu imaginer ce type de « paradis » !
Alors j’ai décidé d’agir en m’inscrivant pour cette expérience inédite ! Mais pour y arriver, j’ai besoin de votre aide !
Vous avez des doutes ? Je vous donne 7 raisons pour lesquelles il faut absolument voter pour moi !

7 raisons pour lesquelles Schär devrait choisir Docteur BonneBouffe pour son Tour de l’Italie sans gluten

 #1 Tout d’abord, j’ai de la bouffe dans le sang 

J’adore manger. J’adore cuisiner. J’adore tout ce qui est en rapport avec la bouffe. Je pense que vous n’avez pas de doutes la dessus… :-)  La preuve avec mon compte Instagram.

#2 En plus, on m’appelle « Docteur BonneBouffe »

Vous connaissez tous l’histoire : ma passion m’a poussée à créer DocteurBonneBouffe.com en mai 2013. L’originalité du site ? Prouver qu’on peut manger sainement en se faisant plaisir ! En 2015, le blog a même été nominé dans le top 10 des meilleurs blogs français dans la catégorie Sciences des Golden Blog Awards.

Choisir une blogueuse santé pour leur Gluten Free Summer en Italie permettrait à la marque Schär de profiter d’une visibilité supplémentaire ! Non ?

#3 Je suis persuadée que le gluten a un impact sur notre santé 

L’impact du gluten sur notre santé est un des tout premiers sujets sur lequel je me suis penché quand j’ai créé mon blog. En effet, il faut savoir que le gluten est partout dans notre alimentation, même dans les aliments auxquels on s’y attend pas. De nombreuses études ont d’ailleurs évoqué l‘impact négatif du gluten sur notre santé.

Alors qu’il y a des tonnes et des tonnes d’alternatives saines au gluten, je recommande personnellement (même aux personnes non sensible au gluten)  d’opter pour ses différentes alternatives – du moins dans le but de varier davantage leur alimentation.

#4 Je veux contribuer à l’accessibilité des restaurants aux personnes coéliaques

Comment aller au restaurant avec ses amis quand on est intolérant ou allergique au gluten ? Bien que je ne sois pas moi-même intolérante au gluten, la vie avec une intolérance est dure.

Pour cette raison, j’aimerai contribuer pour un monde meilleur – où les personnes intolérantes n’auraient pas à se préoccuper « où manger », « quoi manger », etc.

#5 Je parle 5 langues dont l’italien

Partir 1 mois dans un pays étranger à la découverte de restaurants insolites sans parler la langue ? Difficile !

Heureusement, j’ai de bonnes notions d’italien puisque j’ai étudié un semestre à Turin, en Italie, où j ‘ai pu suivre des cours intensifs d’italien ! De plus, je parle également anglais, polonais, un peu espagnol et bien évidemment français !

#6 L’Italie est ma deuxième patrie

Il y a 5 ans, j’ai fait mon Erasmus en Italie et il faut le dire : dès le premier jour je suis tombée amoureuse de ce pays ! La culture, les paysages et bien évidemment la cuisine ont fait que l’Italie est devenue ma deuxième patrie !

#7 C’est maintenant ou jamais !

Dernier avantage et pas des moindres : je suis complètement disponible ! Et oui, en tant que Freelance et célibataire sans enfant, je n’ai aucune difficulté pour tout quitter à l’affût de l’Italie !

Convaincu ? Envoyez-moi en Italie en cliquant ici !

My gluten free summer contest by Schar

MERCI à tous ! <3

Et hop ! Un dernier petit vote pour la route !

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Passionnée par l'alimentation, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013 dans l'espoir de vous prouver une chose : que manger sainement en se faisant plaisir est possible !