0
Les Entrepreneurs de la Bonne Bouffe

On a testé la boulangerie « La Belle Vie Sans Gluten » (Paris 75007) !4 minutes de lecture

14/01/2019
La belle vie sans gluten paris

Une boulangerie-pâtisserie gourmande, bio et sans gluten ? Ça existe ! Aujourd’hui, dans la catégorie « Les Entrepreneurs de la Bonne Bouffe », DocteurBonneBouffe.com s’intéresse à une boulangerie un peu particulière : La Belle Vie sans Gluten, une boulangerie sans gluten qui se situe à Paris, et plus exactement dans le 7ème arrondissement de Paris.

La Belle Vie sans Gluten de Clémentine Oliver : une alternative gourmande et bio pour les intolérants au gluten !

Une vie sans gluten est une véritable problématique pour les intolérants au gluten mais aussi pour ceux désireux de manger plus sainement sans pour autant oublier le côté gourmand. Heureusement, les concepts sans gluten se développent de plus en plus dans l’Hexagone, la preuve avec le lancement de la boulangerie/pâtisserie « La Belle Vie Sans Gluten » qui se situe au 8 rue Augereau à Paris 75007 et dont je vais vous parler dans cet article.

La belle histoire de Clémentine Oliver

Comme toujours chez DocteurBonneBouffe.com, on aime s’intéresser aux histoires qui se cachent derrière chaque concept de bouffe. Derrière « La Belle Vie Sans Gluten » en l’occurence, on retrouve Clémentine Oliver, fille du chef Michel Oliver, qui ne se prédestinait absolument pas à la gastronomie ni à la cuisine, malgré son attrait pour la bonne bouffe et les belles tables ! 

Figurez-vous que Clémentine est à la base… psychologue clinicienne spécialisée pour les enfants autistes pendant 15 ans ! Suite à d’importants problèmes digestifs et douleurs chroniques qui lui empoisonnent la vie, on lui diagnostique il y a 5 ans une intolérance au gluten ! C’est de cette frustration qu’est né son projet La Belle Vie Sans Gluten. Mais avant : elle écrit un livre avec son père « Je cuisine sans gluten et je me régale » paru en 2012 chez Albin Michel : c’est en écrivant les recettes du livre qu’elle développe une véritable passion pour le pain et la pâtisserie sans gluten.

Des pâtisseries sans gluten, de qualité… accessibles à tous !

Grâce à sa réorientation professionnelle et un CAP, à 5 années de recherche, de tests faits directement avec son petit four domestique dans son studio, Clémentine met au point des recettes qu’elle veut parfaites avant leur mise en vente. De fil en aiguille, elle ouvre sa boulangerie, investit dans un vrai labo pour développer ses produits et se fait un portefeuille de clients prestigieux qui saluent son savoir-faire et la qualité de ses produits.

belle vie sans gluten boulangerie parisbelle vie sans gluten boulangerie paris

Aujourd’hui, en plus de sa boulangerie, Clémentine livre les plus luxueux établissements de Paris et au haut standard de satisfaction: Christian Constant, Guy Savoy, Yannick Alléno, le Hyatt Paris Madeleine, Lucas Carton, Taillevent sont quelques-uns de ses nombreux clients.

Les 7 délices à tester impérativement 

Alors qu’on s’imagine souvent une offre limitée et peu goûteuse, Clémentine, elle, déconstruit ce cliché en proposant non seulement des produits naturels, sains, des farines bio garanties sans gluten, mais surtout avec un goût similaire voire meilleur que celui des produits traditionnels. Elle développe même des cakes et pains sans lactose et certaines recettes sont désormais vegan ! De quoi combler toutes les envies, sans culpabilité.

On note parmi les plus grosses réussites de Clémentine ses cannelés (en petit ou grand format), dont le goût est absolument identique à un cannelé ordinaire ! Mais aussi son pain cuit sur la sole du four du boulanger (et non dans un moule comme tous les sans gluten le font) et dont seule Clémentine a la recette secrète pour une tenue optimale, une mie savoureuse et une croûte craquante.

belle vie sans gluten patisserie

On trouve aussi des cakes au citron ou aux fruits à tomber, des cookies, biscuits, brownies, mais aussi des pains aux graines, parmi tant d’autres recettes. 

Conclusion ?

Vous l’aurez compris : chez la Belle Vie sans Gluten, le choix est vaste et gourmand… et définitivement, oui, la vie est belle sans gluten ! Alors que vous soyez intolérants au gluten ou pas, cette petite merveille de boulangerie vaut le détour !

Pour les intéressés, je vous note l’adresse ci-dessous :

Boulangerie La Belle Vie Sans Gluten par Clémentine Oliver
8 rue Augereau – 75007 Paris
Téléphone : 01 45 33 97 56
http://clementineoliver.fr/
Instagram : @LaBelleVieSansGluten

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer