0
La santé par l'alimentation

Lithothérapie : 6 pierres utiles sur le plan alimentaire4 minutes de lecture

11/02/2019
lithothérapie et alimentation

La lithothérapie, vous connaissez ? Cette méthode de soin grâce à l’énergie des pierres et des cristauxvient du grec lithos qui signifie pierre et de therapeia cure. Cette forme de médecine non-conventionnelle part du principe que tout ce qui nous entoure est composé d’une aura énergétique : les animaux, les plantes, les pierres… Selon la lithothérapie, chaque pierre aurait sa particularité et donc des bienfaits spécifiques, grâce à des vibrations invisibles à l’œil nu qui travailleraient ainsi sur un chakra (point d’énergie vitale) précis. Si la lithothérapie ne remplace pas la prise de médicaments, elle peut représenter un complément de soin intéressant – pour ceux qui y croient. Alors quelles pierres peuvent aider sur le plan alimentaire ? Caroline Drogo, magnétiseuse passionnée de lithothérapie, vous dévoile 6 pierres qui pourront vous donner un coup de main intéressant !

Alimentation : Comment la lithothérapie peut aider dans nos habitudes alimentaires ?

#1 La Howlite, la pierre détox

La Howlite est une pierre semi-précieuse blanche. Son action diurétique en fait une pierre parfaite pour favoriser l’élimination des toxinesla digestion et la réduction de la rétention d’eau. Côté émotions, elle calme aussi le mental, le stress et apaise l’hypersensibilité qui pourraient influencer notre appétit.

#2 Le Lapis Lazuli, pour se reconnecter à ses sensations de faim et de satiété

Autre pierre d’apaisement, le Lapis Lazuli. Cette pierre bleue sacrée de l’Égypte ancienne est une pierre emblématique depuis plusieurs siècles. On l’utilise pour reprendre confiance en soi et reprendre sa vie en main.

le Lapis Lazuli permet également de développer son intuition et d’être davantage à l’écoute de soi, permettant ainsi une meilleure conscience de ces sensations de faims et de satiété.

#3 Le Quartz Rose, pour retrouver l’amour de soi

Au lieu de se réconforter avec un pot de crème glacé ou un plat fast food bien gras, testez le quartz rose !

Le quartz rose est LA pierre doudou : celle qui redonne tendresse, amour, confiance en soi et qui guérit les blessures émotionnelles. Elle permet ainsi de détourner un amour excessif pour la nourriture… en amour de soi.

#4 L’apatite, le coupe-faim naturel

L’apatite est une pierre de couleur bleutée, réputée pour être efficace dans la perte de poids. Complémentaire à la howlite, elle est connue pour agir comme un coupe-faim. Pierre apaisante, elle vous aidera aussi à méditer et rester zen en cas de stress. D’ailleurs, on l’appelle “la pierre des artistes”, car ses effets sur la libération des émotions sont particulièrement puissants.

#5 La Magnésite, contre les compulsions alimentaires

Autre pierre coupe-faim, la magnésite. Cette pierre blanche ou jaune pâle calme les pensées et soulage des compulsions alimentaires

#6 La Séraphinite, contre les grignotages émotionnels

Autre pierre pour vous aider à manger plus sainement : la Séraphinite. Cette dernière est connue pour favoriser le lâcher-prise. Elle nous aide à nous défaire de toutes dépendances, notamment les dépendances alimentaires. Véritable pierre de guérison et de bien-être, elle permet de faire le deuil de traumatismes passés et de soulager les peines et les chagrins à l’origine de grignotages émotionnels.

Quelques conseils de lithothérapie :

#1 Comment choisir sa pierre ?

Selon moi, l’idéal pour trouver sa pierre est d’aller en magasin et de se laisser porter par son intuition. Choisissez la pierre qui vous plait, tout simplement. Prenez celle qui vous attire le plus, celle que vous avez irrésistiblement envie de toucher, de prendre dans la main ! On dit que c’est la pierre qui nous choisit et non l’inverse…. et j’y crois :). Si vous avez envie de prendre une pierre mais que les vertus ne vous évoquent rien sur le moment, n’hésitez pas et suivez votre intuition, elle vous sera sûrement utile plus tard !

#2 Comment nettoyer ses cristaux ?

Il existe plusieurs techniques pour purifier les pierres : fumée de sauge, eau, terre… La plus simple reste le trempage dans l’eau : pour cela, il suffit de tremper votre pierre dans l’eau pendant un temps défini. 

Mais attention toutes les pierres ne se nettoient pas de la même façon ! Prenez le temps de regarder comment nettoyer votre nouveau joujou dans des livres spécialisés ou sur internet.

#3 Comment utiliser votre pierre ?

Selon les propriétés, il est possible d’utiliser votre pierre/cristal de différentes façons. Par exemple :

  • pour apaiser et calmer l’esprit on peut glisser la pierre sous l’oreiller pour la nuit.
  • Pour développer sa créativité, on pose le cristal sur son bureau.
  • etc.

Bref, dans votre sac, votre poche ou chez vous, l’énergie de la pierre vous accompagnera et point bonus, ça vous fera une belle déco !

Précautions d’emploi

NB : La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, elle ne remplace pas la médecine dite moderne, les indications données sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et d’ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer