0
La santé par l'alimentation

Le Chef Pierre Sang Boyer en cuisine pour les diabétiques!3 minutes de lecture

18/11/2014
DrBonneBouffe - Rencontre avec Pierre Sang Boyer

Vendredi 14 novembre, c’était la journée mondiale de lutte contre le diabète. A cette occasion, Pierre Sang Boyer, Grand Finaliste de l’émission Top Chef 2011, s’est mobilisé pour sensibiliser les employés de l’entreprise Johnson & Johnson autour de cette maladie qui touche une proportion importante de la population française.

Docteur BonneBouffe était sur place et vous livre les détails de cette belle initiative!

Pierre Sang Boyer et Johnson & Johnson s’associent pour la Journée Internationale du Diabète

Une journée de sensibilisation spéciale chez Johnson & Johnson

Le Vendredi 14 novembre 2014 fut une journée très spéciale au sein de la multinationale Johnson & Johnson: plus de 700 employés du site d’Issy-Les-Moulineaux ont eu la chance de voir débarquer dans leurs locaux le Chef Pierre Sang Boyer, Grand Finaliste de l’émission Top Chef 2011, bien déterminé pour sensibiliser tous les collaborateurs de l’entreprise sur la thématique du diabète!

DrBonneBouffe - Rencontre avec Pierre Sang Boyer - 2

Quand Pierre Sang débarque dans les cuisines de l’entreprise Johnson & Johnson

Le Chef et son équipe spécialement mobilisée pour l’occasion ont ainsi investi la cuisine du restaurant de Johnson & Johnson. Le menu du jour a entièrement été revisité pour laisser place à un menu spécialement adapté aux personnes diabétiques. L’objectif? Prouver qu’il est possible (et facile!) de se faire plaisir avec des plats entièrement adaptés aux diabétiques!

Outre l’invasion du Chef et de son équipe dans les cuisines, des stands de sensibilisation au diabète et des ateliers culinaires étaient également au programme. Le but? Mieux connaitre le diabète et apprendre à le maîtriser au travers d’astuces et de conseils culinaires.

DrBonneBouffe - Rencontre avec Pierre Sang Boyer

Le diabète, c’est quoi?

Pour rappel, le diabète est une maladie chronique qui demeure, pour les patients atteints, difficile à gérer au quotidien. Elle est la conséquence d’une carence ou d’une mauvaise gestion de l’insuline dans l’organisme, ce qui cause une élévation du taux de sucre dans le sang.

Selon le Bulletin épidémiologique hebdomadaire, en 2013, la prévalence du diabète en France s’élevait à 4,7 %, ce qui représente environ trois millions de personnes touchées. Chaque jour, on dénombre près de 400 nouveaux cas et, toujours selon la même source, 700 000 personnes souffriraient de diabète sans le savoir.

Des recettes adaptées aux diabétiques cuisinés par Pierre Sang Boyer

La journée d’information de Johnson & Johnson a été un vif succès. Les employés du site, ébahis de se voir servir par le Chef Pierre Sang en personne, ne risqueront pas d’oublier cette journée de mobilisation particulière… :-)

Bonus: Une semaine de Menus pour diabétiques à télecharger gratuitement

Cliquez ci-dessous pour  télécharger un exemple de menu hebdomadaire pour diabétiques conçu par Pierre Sang Boyer et la diététicienne Amina Gliguem:

Lien 1
Lien 2

Bon appétit!

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer