0
Apprendre à mieux manger

6 Raisons de se mettre à l’alimentation paléo

regime paleo bienfaits

La semaine dernière, nous vous parlions des bienfaits de l’alimentation paléo. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Thomas, créateur du site Modsapiens.fr, et fervent adepte du régime paléo. Il vous donnera son avis sur la mode de l’alimentation paléo par retour d’expérience.

Pourquoi se mettre à l’alimentation paléo?

Qu’est ce que l’alimentation paléo ?

L’alimentation paléo ou régime paléo (je n’aime pas parler de régime), est tout simplement la notion de manger comme nos ancêtres chasseurs-cueilleurs. Ils étaient minces, robustes et vivaient bien plus longtemps que ce que l’on peut penser. Et oui, car à l’époque, il n’existait aucune de nos maladies modernes: diabète, Alzheimer, cancer, cardio-vasculaire et autres maladies auto-immunes… Et cela n’a rien de magique, nos ancêtres avaient un mode de vie sain, faisaient beaucoup d’exercice physique, une alimentation optimale, une exposition au soleil régulière

Si ce mode de vie a été utilisé par l’Humanité durant plus de 2 millions d’années, c’est bien pour des raisons: il est tout simplement adapté à l’Homme.

alimentation paleo bienfaits

Crédits photos: www.catesnutrition.com

Qu’apporte l’alimentation paléo ?

L’alimentation paléo, vous permettra de reprogrammer vos gènes, ainsi retrouver une forme que vous aviez perdue.

Minceur et robustesse

Nos ancêtres avaient un rapport poids/puissance optimal. Grâce à leur alimentation, leur taux de masse grasse était faible ( musculature visible, abdominaux visibles ), les femmes étaient sveltes et leurs atouts physiques bien proportionnés. Ce qui pour sûr, feraient des envieuses de nos jours.

L’alimentation est axée sur des aliments faibles en glucides, ce qui a pour conséquence de réduire votre taux de masse grasse, ainsi vous transformerez votre corps en machine à brûler des graisses.

Peps à gogo

En réduisant les glucides, responsables en partie de vos fatigues, de vos petites maladies chroniques ( rhume… ), et en privilégiant les légumes/fruits, vous boosterez votre système immunitaire. Vous éviterez les fameux coups de barre, notamment après vos repas ( vous savez de quoi je parle hein ).

Un bon sommeil

La qualité de votre sommeil sera directement impactée par votre alimentation. En effet, une mauvaise alimentation stresse votre organisme et le rend moins propice à l’endormissement. Il est vrai que de nos jours, notre consommation excessive de sucres raffinés dérèglent l’organisme qui trouble le processus du sommeil.

Vaincre l’anxiété & le stress

Beaucoup d’entre-nous souffrent d’anxiété et de stress qui souvent sont attribués seulement à notre mental. Alors qu’en réalité votre alimentation y est pour beaucoup. Notre consommation actuelle basée sur :

• des glucides

• des aliments à base de gluten

• ou encore de lait

Ceci est une aberration ! Car cette alimentation n’est pas du tout adaptée à l’espèce humaine, ce qui a une conséquence directe sur votre santé mentale.

L’alimentation paléo reprogrammera votre organisme, celle-ci étant adaptée à l’Homme, il en découlera naturellement une meilleure santé mentale et réduira votre stress. Pour ma part, j’ai souffert d’anxiété généralisée pendant 5 ans, je n’aurai jamais pensé que l’alimentation pouvait en être un facteur.

Augmentation de la libido

Les glucides encore une fois, tellement présents dans notre alimentation créent un dérèglement hormonal, ce qui provoque une baisse de la libido et d’autres troubles qui s’y associent. Le régime paléo, réduisant la consommation de glucides, et se focalisant sur des aliments booster d’énergie, il vous permettra de retrouver votre libido ou de la booster.

Motivation, créativité et plus d’envies

Ceci n’est pas une conséquence directe de l’alimentation paléo, mais plus un lien de cause à effet, les raisons principales citées ci-dessus vous changeront tellement que votre vision de la vie changera également, prenons un exemple :

Annah est en surpoids et passionnée par la piscine, mais complexée elle n’ose plus s’y rendre par peur du regard des autres. Lorsqu’elle aura retrouvé un corps svelte, sa motivation pour y retourner en sera que meilleure, et pourquoi pas l’envie de devenir prof de fitness aquatique, des idées, des envies qui lui étaient jusqu’à présent totalement impensable sont désormais possible.

alimentation paléo

Le mot de la fin

L’alimentation paléo, ouvre le champ des possibles, de vos envies les plus enfouies au plus banales. Retrouvez une santé physique (corps svelte et robuste), une vitalité à l’épreuve des maladies modernes, un bouclier contre le stress du quotidien. Lorsque vous constaterez les résultats sur quelques semaines, il vous sera inenvisageable de reprendre une alimentation « normale ».

Plus d’infos sur l’alimentation paléo? C’est par ici.

Et pour découvrir le site de Modsapiens, c’est par là.

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer