0
Forme & Bien-être

7 bonnes raisons d’opter pour des produits de beauté faits-maison

produits de beaute faits-maison

Vous le savez, Docteur BonneBouffe aime vous parler de produits naturels mais aussi de partager avec vous ses recettes pour les soins faits maison. Aujourd’hui Docteur BonneBouffe a décidé de vous dévoiler 7 bonnes raisons pour lesquelles faire ses produits de beauté à la maison c’est cool !

Les 7 avantages des produits de beauté faits maison

1. On fait des économies

Vous serez en mesure d’économiser jusqu’à 80% sur ​​une crème anti-âge, si vous agrémentez votre crème hydratante actuelle avec des ingrédients actifs qui sont vendus séparément. La plupart des gommages et masques coûtent seulement quelques centimes lorsqu’ils sont faits maison.

2. La qualité est meilleure

Pour faire simple, vous avez trouvé un meilleur investissement pour votre argent. Vous n’allez pas dépenser 95% de votre argent sur l’emballage, l’étiquetage et la publicité faite au produit. Donc vous pouvez obtenir un bien meilleur produit pour un coût inférieur.

3. Les combinaisons sont uniques

Vous pouvez essayer des combinaisons qui sont impossibles à trouver sur les étagères des parfumeries. Vous pouvez facilement mélanger tous les actifs nécessaires à votre peau en un même soin.

4. La formulation est faite sur-mesure

Vous pouvez ajuster la concentration d’un ingrédient actif en fonction de l’état de votre peau. En faisant vos propres cosmétiques, vous pouvez être sûr que le mélange fonctionne pour vous et n’a pas été conçu pour répondre à un grand nombre de personnes. Si vous avez besoin d’un peu moins d’un ingrédient, vous pouvez plus facilement ajuster la formulation. Il n’y a pas besoin de faire des compromis.

5. Une garantie 100% fraîcheur

Vous pouvez éviter le paraben et autres conservateurs pouvant être néfastes pour votre peau en en faisant vos cosmétiques chaque mois. Pour cela, adaptez vos quantités.

6. C’est simple 

Vous pouvez gagner du temps en achetant des bases bio pour faire vos produits maison. Vous trouverez des bases pour chaque produit cosmétique que vous voudrez faire. Certains produits, comme les shampooings, sont plus difficiles à faire à la maison sans une base.

7. Les formules avancées 

Les marques de beauté ont besoin de deux ans environ pour introduire de nouveaux ingrédients sur le marché en raison du temps de développement de produits, des nouveaux emballages, de l’étiquetage… En essayant de nouveaux ingrédients actifs, vous pouvez profiter des découvertes scientifiques plus tôt que les gens qui utilisent des produits prêts à l’emploi !

Crème beauté soins

Crédits photo: FreeDigitalPhotos.net/marin

Le conseil de Docteur BonneBouffe

Docteur BonneBouffe vous conseille le magasin Aroma-Zone pour l’achat de tout ce qui est nécessaire à la fabrication de vos soins maison. Leurs bases pour les produits sont toutes bio ! Vous pouvez vous rendre à leur boutique au 25 rue de l’Ecole de Médecine, Paris 6ème ou faire vos achats sur leur e-shop : www.aroma-zone.com.

 

Et vous, avez-vous déjà fait vos cosmétiques à la maison ?
Racontez-nous votre expérience ! 

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer