0
Humour & Insolite

“Big is Beautiful”: Le photographe Yossi Loloi contre les diktats de la minceur

Obesite: Yossi Loloi contre les diktats de la minceur
Temps de lecture : 2 min.

Après Zhuoying Li et son masque de beauté choc, voici un autre artiste qui a décidé de montrer sa protestation contre les diktats de la beauté : Yossi Loloi. Ce jeune photographe talentueux a réussi à montrer son originalité à travers des photographies mélangeant puissance, provocation et ironie. Les photographies, qui font partie d’une série que Yossi Loloi a intitulé « The Full Beauty Project », mettent en scène des femmes obèses, nues, dans des poses très… hmm sexy!

Avec ironie mais grand respect de ses models, Yossi Loloi a souhaité montrer à travers ces photos sa protestation contre les diktats de la beauté, qui mettent souvent en avant des femmes filiformes…

L’obesité comme une forme d’art – By Yossi Loloi

Obesité: Yossi Loloi contre les diktats de la minceur

L’artiste explique :

«  A travers mes œuvres, j’exprime ce que les femmes représentent pour moi. Je me concentre sur leur plénitude et sur leur féminité, comme une forme de protestation contre la discrimination physique énoncée par les médias et par la société d’aujourd’hui. Ce que les femmes bien en chair incarnent pour moi, c’est tout simplement une autre forme de beauté.

Je crois qu’il y a plusieurs façons de percevoir la beauté : celle-ci n’est en effet pas mesurable et n’est pas un « format unique » ou « un standard » qu’il faut à tout prix respecter. Nous avons tous notre propre «liberté de goût» et il ne faut pas hésiter à exprimer son penchant vers elle. Limiter cette liberté c’est vivre dans une dictature de l’esthétisme. »

Le résultat est une galerie de photos époustouflantes présentant des personnages hors du commun, fières de leur originalité et de leur « grandeur » :

Obesité: Yossi Loloi contre les diktats de la minceur
Obesité: Yossi Loloi contre les diktats de la minceur
Obesité: Yossi Loloi contre les diktats de la minceur

Et Yossi Loloi a tout à fait réussi son pari : montrer au monde toute la beauté et la douceur d’un type de corps souvent ignoré par l’Art…

Plus de photos sur le site internet de Yossi Loloi.

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer