0
Sport & Bien-être

Le sport, le plus efficace des anti-rides2 minutes de lecture

24/04/2014
Le sport, le plus efficace des anti-rides

Vous cherchez un bon anti-ride ? Faites du sport. En effet, selon une étude canadienne, la pratique d’une activité physique à raison de trois heures par semaine permettrait de rajeunir considérablement notre peau! Zoom sur cette incroyable découverte!

Le sport : un remède contre le vieillissement

Faire du sport permettrait de ralentir le vieillissement de la peau…

On se doutait tous que faire beaucoup de sport permettrait d‘être en meilleure forme, mais selon une étude canadienne publiée le 6 avril dernier et présentée lors du 23e congrès annuel de la société américaine de médecine du sport (AMSSM), le sport aurait également l’avantage de ralentir le vieillissement de notre peau. En effet, selon les résultats de l’étude, la pratique d’une activité physique à raison de trois heures par semaine permettrait de rajeunir considérablement notre peau.

Pour en venir à ces résultats, les chercheurs ont fait appel à 29 volontaires âgés de 20 à 84 ans. La moitié des participants a été invitée à participer à au moins trois heures d’exercice par semaine tandis que l’autre groupe est resté sédentaire.

…voir d’inverser le processus de vieillissement!

Mais, les résultats de l’étude sont d’autant plus surprenants que la dernière partie des recherches a porté sur un groupe témoins de 65 ans. Non sportifs, les participants ont adopté un régime de remise en forme pendant trois mois qui a suffit pour rajeunir la peau des sexagénaires!!!

En effet, selon les chercheurs, un groupe de protéines nommées myokines seraient sécrétées lors d’exercice physique à des concentrations très fortes, ce qui aurait un effet anti-âge!

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire:-)

bienfaits sports viellissement peau

Cliquer ici pour découvrir notre dernier article: “Les bienfaits de la course à pieds”.

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer