14 façons gourmandes de consommer de la spiruline

Ecrit par   |  0 Commentaire

La spiruline possède d’incroyables propriétés nutritionnelles, qui lui valent la réputation de super-aliment. Mais sous quelle forme la consommer, et comment ? Docteur BonneBouffe s’est intéressé à la question et vous donne plein d’idées gourmandes pour profiter des joies de cette super-micro-algue !

12 façons d’incorporer la spiruline dans votre alimentation

#1 Dans votre smoothie du matin

Une des façons les plus simples et les plus gourmandes pour consommer de la spiruline est de l’ajouter dans votre smoothie. Celle-ci se marie d’ailleurs très bien avec des fruits sucrés comme la banane, l’ananas ou encore la mangue – qui vont atténuer son goût iodé.

#2 Dans votre jus de fruits maison

Tout comme pour le smoothie, vous pouvez ajouter une cuillère de spiruline en poudre dans votre jus de fruits maison. Préférez le jus d’orange ou le jus d’ananas, dont le goût sucré atténueront le goût de la spiruline.

jus de fruits spiruline

#3 Dans vos pâtes

Si vous faîtes vos pâtes maison, ajoutez de la poudre de spiruline dans votre préparation à pâtes – cela donnera une jolie couleur vert-bleutée à votre recette tout en apportant des nutriments essentiels à votre organisme.

Si vous ne faîtes pas vos pâtes vous-mêmes, sachez que vous pouvez acheter en magasin bio (exemple : chez Naturalia) des pâtes à la spiruline toutes prêtes.

#4 Dans vos sauces

Une autre solution pour consommer de la spiruline serait de l’ajouter à vos sauces. Ne vous inquiétez pas : les herbes, épices et autres assaisonnements masqueront son goût particulier.

#5 Dans votre risotto

Tout comme c’est le cas pour les pâtes ou les sauces maison, vous pouvez ajouter une cuillère de spiruline dans votre risotto maison. Elle lui donnera une couleur bleutée sans en atténuer le goût.

#6 Dans vos salades

Une autre idée pour profiter des bienfaits de la spiruline est de l’ajouter dans la vinaigrette de vos salades. Essayez, vous verrez !

salade spiruline

Source : therawchef.com

#7 Dans vos soupes

Ajouter de la poudre de spiruline dans vos soupes ou potages est une excellente façon de bénéficier des vertus de cette micro-algue. La spiruline se marie particulièrement bien dans les potages « verts », qui contiennent des épinards, des brocolis, des courgettes ou encore des petits pois.

Attention néanmoins au temps de cuisson des soupes qui peuvent altérer les nutriments présents dans la spiruline : pensez-donc à l’ajouter en fin de cuisson.

#8 Faîtes un houmous de spiruline

Saviez-vous que vous pouvez faire un houmous de spiruline ? Et oui, ce super-aliment ajoutera de la couleur et des nutriments à votre mélange – le rendant si gourmand et si particulier !

houmous à la spiruline

Source : peau-neuve.fr

#9 Faites une glace à la spiruline

Vous avez une machine à glace à la maison ? Incorporez la poudre de spiruline dans votre glace à la menthe ou à la pistache ! La spiruline intensifiera la couleur de la glace tout en vous permettant de profiter de ses super-bienfaits.

glace spiruline

Source : freshidees.com

#10 Dans vos barres protéinées fait-maison

Les barres protéinées fait-maison, ou bien les energy balls, sont d’excellents encas en particulier après un effort intense, vous y gagnerez d’autant plus si vous y ajoutez de la poudre de spiruline !

#11 Dans vos pop-corns

Saviez-vous qu’on pouvait faire des pop-corns assaisonnés à la spiruline ? Et oui, il suffit simplement de parsemer vos pop-corns d’une cuillère d’une préparation à base de sel et de spiruline.

Pour plus de fun, vous pouvez mélanger votre poudre de spiruline avec du chili ou encore du parmesan. Essayez, vous allez adorer !

#12 Dans vos omelettes

Dernière idée insolite : assaisonner vos omelettes à la spiruline ! Et oui, ajouter une pincée de poudre de spiruline est une façon marrante de profiter des bienfaits de la spiruline (oui, car c’est marrant de manger des oeufs brouillés couleur schtroumpf !).

omelette spiruline

Source : Instagram

#13 Dans votre guacamole

Vous êtes fan de guacamole ? Assaisonnez-la à la spiruline ! Celle-ci donnera du peps à votre préparation sans même que vous vous en rendiez compte !

#14 Dans vos pains, vos blinis

Et si vous rajoutiez un peu de spiruline dans votre pâte à pain, à crêpe ou à blinis ? Une touche subtile qui égaillera vos papilles…

blinis spiruline

Source : Odelices.com

Voilà, Docteur BonneBouffe vous a donné quelques idées de recettes ludiques et gourmandes. A vous maintenant de laisser place à votre imagination ! Si vous n’avez plus de spiruline dans vos placards, faisons un peu de shopping !

Bon appétit !

Lisez également nos autres articles sur le même sujet :
Pourquoi la spiruline est un super-aliment ?
Les 13 super-bienfaits de la spiruline 

Commentaires

commentaires

Diététicienne-Nutritionniste & Blogueuse complètement FOOD-dingue. Experte de la bonne bouffe, j'ai créé le blog DocteurBonneBouffe.com en 2013. Mon objectif : manger sainement en se faisant plaisir !