L’éponge konjac, le nouveau réflexe beauté au naturel

Ecrit par   |  0 Commentaire

Rappelez-vous, Docteur BonneBouffe vous en parlait il y a peu de temps: le konjac est très réputé pour ces actions minceur. Mais il va désormais faire partie de votre quotidien pour une autre raison: the Konjac Sponge Company a lancé les premières éponges nettoyantes pour le visage à base de Konjac ! Mais qu’est-ce que ça vaut ? DocteurBonneBouffe.com l’a testé pour vous, et vous dit tout !

L’éponge Konjac, le nouveau cosmétique naturel et écologique

Le Konjac, kézako ?

Le konjac est une racine originaire d’Asie, très riche en eau, en fibres mais très pauvre en calories (environ 10 calories pour 100 grammes). Au Japon, elle est utilisée depuis plus de 2.000 ans pour ses nombreux bienfaits, notamment pour son effet coupe-faim naturel.

konjac super-aliment

Les éponges konjac : une nouvelle alternative beauté

Mais le konjac n’est pas qu’un aliment : il est également utilisé pour la fabrication d’éponges! Cette éponge qui a l’allure d’une boule de coco a l’avantage de nettoyer le visage en profondeur en l’exfoliant doucement. Dîtes au revoir aux peaux mortes et à l’excès de sébum ! Votre peau sera purifiée ce qui vous donnera un teint lumineux.

Les éponges à base de konjac ont également la particularité d’être pures, biodégradables, sans composantes chimiques, sans colorants et sans additifs.

Autre avantage beauté ? Son PH neutre qui ravira tous les types de peaux!

Comment utiliser l’éponge Konjac?

L’éponge Konjac est douce et n’irrite pas la peau, elle peut donc être utilisée quotidiennement. Voici le mode d’emploi pour l’utiliser:

1 – Comme toute éponge, l’éponge Konjac est à premier abord dure. Il faut donc la gorger d’eau pour pouvoir l’utiliser.
2 – Si vous le souhaitez, ajoutez du produit nettoyant sur l’éponge. Ensuite, massez délicatement la peau de votre visage de façon à la nettoyer en profondeur et l’exfolier.
3 – Après avoir utilisé l’éponge, rincez-la soigneusement. Ne l’essorez pas brutalement car elle pourrait s’abîmer rapidement. Ensuite laissez-là sécher dans une pièce aérée mais ne laissez pas dans une douche. En séchant, elle durcira comme toute autre éponge.

Autre petite astuce : La garder au frigo prolonge sa durée de vie !

L’avis de Dr.BB

Ce qu’on a aimé:

  • Son utilisation simple et efficace
  • Écologique et 100% biodégradable
  • Non testée sur les animaux
  • Sans colorant, sans polluants, sans impuretés, sans colorants, sans additifs et sans conservateurs!
  • Son prix : à environ 10€ l’éponge ça vaut le coup !

Ce qu’on a moins aimé:

  • Difficile à les trouver en magasin…
  • Sa durée de vie : 3 à 4 mois selon l’utilisation.
eponge konjac beaute

Source: Life Actually

Le petit mot de DocteurBonneBouffe.com

Difficile à trouver en magasin, il est préférable d’acheter les éponges Konjac sur internet. Pour être sûr d’acheter les originales, DocteurBonneBouffe.com vous recommande d’aller directement sur le site de The Konjac Sponge Company.

Sachez que la marque a même décliné ses éponges pour le visage avec de jolies formes en cœur. Des éponges spécialement conçues pour le corps, les hommes, les bébés et même les chiens ont même été créées! On comprend mieux pourquoi les japonaises et les coréennes en sont déjà accros !

Commentaires

commentaires

Rédactrice Beauté. Issue d’une formation marketing digital, Magalie est ce que l’on appelle une vraie « beauty addict ». Elle nous concoctera pleins d'articles sympathiques axés soin du corps et beauté!