0
Apprendre à mieux manger

« 1 mois pour se libérer du sucre » : le livre pour diminuer le sucre de façon ludique et fun !

1 mois pour se libérer du sucre

Si vous avez l’occasion de me suivre sur mon compte Instagram (@drbonnebouffe), vous savez à quel point je suis engagée dans la lutte contre le sucre. Depuis 2015, j’organise régulièrement sur Instagram des “défis sans sucre” dont l’objectif est de réduire sa consommation de sucres ajoutés. Si vous avez suivi un de mes défis sans sucre ou si vous cherchez tout simplement un livre pour vous aider à être moins dépendant du sucre, alors bonne nouvelle ! Mon programme sort désormais sous forme de livre ! « 1 mois pour se libérer du sucre » (éditions Hachette) est disponible dès maintenant en librairies et sur internet ! Vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le programme.

Présentation du livre « 1 mois pour se libérer du sucre »

« 1 mois pour se libérer du sucre », c'est quoi ?

« 1 mois pour se libérer du sucre » (paru aux éditions Hachette Pratique en 2018) est un livre-programme pour apprendre à diminuer le sucre de façon éducative et ludique, au travers de défis, d’exercices ou encore de quiz.

1 mois pour se libérer du sucre livre drbonnebouffe

« 1 mois pour se libérer du sucre » (éditions Hachette)

5/5

Date de sortie : août 2018
Editions :
Hachette Pratique
Catégorie : Nutrition, Education alimentaire
Auteure :
Nathalie Majcher, Diététicienne-Nutritionniste 
Nombre de pages : 96 pages
Prix de vente :
7,90 €

Liens utiles :

Particularités du livre

L’originalité du livre « 1 mois pour se libérer du sucre » est que celui-ci vous accompagne pas-à-pas pour diminuer vos apports en sucre progressivement. Chaque jour, le livre vous propose un défi à relever pour réduire votre consommation de sucre. Exemples : apprendre à lire les étiquettes alimentaires, exposer son palai à d’autres saveurs, cuisiner un dessert sans sucre ajouté, etc. 

Certains défis vous sembleront faciles, d’autres vous sembleront plus difficiles. Dans tous les cas, l’idée est d’essayer chacun des défis et, pourquoi pas, d’ancrer certaines astuces découvertes grâce au livre, sur le long terme ! 

1 mois pour se libérer du sucre livre

A qui s'adresse ce livre ?

Le livre s’adresse aux personnes qui ont une alimentation trop riche en produits sucrés, en sucres ajoutés et en glucides raffinés et qui souhaitent rééquilibrer leur consommation de sucres pour manger mieux et être en meilleure santé  – que ce soit suite à un choix personnel ou aux recommandations d’un médecin/d’un(e) diététicien(ne)-nutritionniste. 

Ce que ce livre n'est pas...

Ce livre n’est pas un régime et n’a pas pour objectif d’instaurer un régime pauvre en sucres (glucides). Rappelons que les glucides sont une source d’énergie indispensable pour notre organisme. Ce livre vous aide à rétablir un bon équilibre et à mieux les choisir.

L’objectif du livre n’est pas non plus de diaboliser le sucre et de le bannir à tout jamais, mais de vous aider à réduire sa consommation pour trouver un équilibre qui ne met pas en péril votre santé.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

diminuer le sucre de manière fun avec « 1 mois pour se libérer du sucre »

Programme du livre

Le programme du livre « 1 mois pour se libérer du sucre » se divise en 28 jours, soit 4 semaines dont chacune est dédiée à une thématique :

  • Semaine 1 : Diminuer sa consommation de sucre ajouté, à savoir celui qu’on utilise dans son café/thé du matin ou encore dans notre cuisine, ainsi que de produits sucrés.
  • Semaine 2 : Se détacher du goût sucré. Cette partie a pour but de rééquilibrer l’alimentation en trouvant des alternatives et en choisissant les meilleures sources de glucides, car il faut dire qu’il existe de grandes disparités de qualité entre ces derniers (en termes d’index glycémique, de satiété, etc).
  • Semaine 3 : Réduire son exposition aux sucres cachés. Les sucres cachés représentent les trois quarts de notre consommation de “sucre”, c’est aussi pourquoi ces derniers sont donc les plus durs à diminuer car ils sont cachés, même dans des aliments auxquels on s’y attend pas.
  • Semaine 4 : Allier plaisir et santé. Cette dernière semaine permet de préparer la fin du programme, avec des conseils pour vous aider à trouver l’équilibre entre plaisir et équilibre alimentation.

Extraits du livre

Pourquoi ce livre est différent des autres programmes pour arrêter le sucre ?

L’originalité du livre« 1 mois pour se libérer du sucre » réside dans le fait que :

  1. Le programme est complet et concret : pas de blabla, mais 96 pages de conseils concrets pour mettre en place un réel changement dans votre alimentation. Chaque problématique est abordée : le sucre ajouté, les produits sucrés mais aussi les sucres cachés des produits industriels…
  2. Le livre vous accompagne pas-à-pas. Chaque jour, le livre vous propose un défi par jour à mettre en place pour diminuer votre consommation de sucre, et ce pendant 28 jours. Certains défis vous sembleront faciles, d’autres vous sembleront plus difficiles. Dans tous les cas, l’idée est d’aller au bout d’un maximum de défis… et d’apprendre :).
  3. Le programme est ludique et fun : au-delà des conseils, vous y trouverez des exercices, des jeux, des quizz pour tester vos connaissances et mettre en pratique ce que vous avez appris tout au long du programme.
  4. Le programme n’est pas un programme drastique qui incite à culpabiliser en cas d’écart : les écarts peuvent arriver, en particulier si vous aviez tendance à consommer beaucoup de produits sucrés avant. C’est pourquoi la notion de plaisir alimentaire est souvent abordée et, en fin de programme, le livre propose une section spéciale pour apprendre à trouver un juste milieu entre plaisir et santé.
  5. Enfin, rappelons-le : le programme a été créé par une diététicienne-nutritionniste, une professionnelle qui a connu le problème et qui a réussi à s’en passer. Important de le préciser car il existe des programmes sans sucre non écrits par des professionnels de la santé… J’ai pu voir des conseils farfelus sur Internet.
  6. Mis à jour : Au janvier 2019, le livre a déjà été vendu à plus de 10 000 exemplaires. Vous pouvez suivre les avis de la super team sans sucre notamment sur Instagram grâce au hashtag #legranddefisanssucre.

Plus d'infos...

Qui suis-je ?

Nathalie Majcher, Diététicienne-Nutritionniste spécialisée en éducation alimentaire, Auteure de livres et Blogueuse à mes heures perdues. Ma mission : rendre la nutrition fun et compréhensible de tous !

Découvrir tous mes ouvrages ici >

drbonnebouffe

La petite histoire de ce livre...

Ceux qui connaissent mon parcours savent qu’avant d’être diététicienne-nutritionniste, le sucre était ma hantise :). Comme beaucoup d’enfants, j’ai été attirée très jeune par le sucré. Une attirance qui n’a pas été freinée par ma famille, pour qui il n’était pas pensable de priver une jeune enfant de cette « petite » source de plaisir (comme beaucoup de parents malheureusement…). Quand j’ai décidé de reprendre mon alimentation en main à l’âge de 21 ans, j’aurai adoré tomber sur un livre qui me donne des conseils concrets, pratiques, pour diminuer ma consommation de sucre et produits sucrés, et ce de manière ludique et surtout sans tomber dans l’excès de privation ! J’ai testé beaucoup de “programmes sans sucre” : un grand nombre est très drastique et favorise la frustration, ce qui mène à l’échec…

Le livre « 1 mois pour se libérer du sucre » regroupe toutes les astuces qui m’ont aidée à diminuer considérablement ma consommation sucre il y a maintenant 10 ans et qui aident désormais mes patients et lecteurs touchés par le même problème.

Prix du livre

Le livre « 1 mois pour se libérer du sucre » est accessible au prix de 7,90€

1 mois pour se libérer du sucre livre drbonnebouffe

Où se procurer le livre « 1 mois pour se libérer du sucre » ?

Rejoignez #legranddefisanssucre sur Instagram !

Pour partager votre expérience des défis sans sucres,  vos succès, vos difficultés et s’entremotiver sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à utiliser le hashtag #legranddefisanssucre et à suivre le compte Instagram @1moisprselibererdusucre.

Ce sera aussi l’occasion pour moi de vous suivre vos progrès et vous soutenir dans cette aventure ! 

le grand défi sans sucre

Témoignages & Avis

« Ce livre est juste une merveille ! Ludique et sublime à la fois. Très féminin de part son apparence et ses tests. Voilà comment avoir l’impression d’être avec une copine plus qu’avec un livre ! Dès les premières pages j’ai appris énormément sans pour autant que cela devienne ennuyant. Je recommande à quiconque souhaite appréhender le sucre. Merci Dr Bonnebouffe !»

Blandine

source : Amazon

« Livre très agréable à lire, mais surtout rempli d’informations très intéressantes sur le sucre et le rapport que l’on peut avoir avec… les effets etc… une mine d’informations que tout le monde devrait lire!! L’auteure aide le lecteur à se détacher du sucre par des défis, tests, jeux pour rendre l’experience beaucoup plus ludique. Très heureuse de mon achat! Surtout pour un si petit prix :) »

Anonyme

source : Amazon

« Moi-même Diététicienne-nutritionniste, j’ai lu le livre de ma consœur et je suis fan ! Je le recommande à mes patients. Le livre est très complet et permet de comprendre le pourquoi de cet amour pour les gourmandises, vous trouverez des tas d’astuces pour vous en séparer en douceur sans frustration ! Il y a un vrai travail de recherche pour vous aider durant cette expérience pour votre santé. »

Estelle M.

Source : Amazon

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer