0
Découvertes & Tests produits

La trousse de survie d’huiles essentielles Compagnie des Sens !4 minutes de lecture

16/07/2015
Huiles essentielles compagnie de sens

De plus en plus de personnes réticentes à prendre des médicaments se tournent vers des alternatives plus naturelles : l’une d’entre elles est l’aromathérapie. A l’approche des vacances, la marque d’huiles essentielles bio La Compagnie des Sens a lancé un pack de survie spécial vacances qui comporte les huiles essentielles indispensables pour partir en vacances et affronter les désagréments en tout genre ! Docteur BonneBouffe a bien évidemment testé et vous en livre ses impressions dans l’article du jour.

Aromathérapie : A la découverte du pack de survie “Compagnie des Sens”

L’histoire de La Compagnie des Sens

C’est un homme, Théophane de la Charie, qui est à l’origine de La Compagnie Des Sens. C’est à Madagascar, pendant ses deux années de mission en tant que gestionnaire d’un foyer, que Théophane découvre les bienfaits des huiles essentielles. Septique au début, il s’est par la suite passionné pour ces huiles aux vertus multiples.

En rentrant en France, il a alors continué à se documenter sur sa nouvelle passion. A cette époque-là, toutes les infos recueillies sur internet ne lui ont pas suffit. Aucune ne répondait à ses questions de façon claire et complète. C’est alors qu’il a décidé de faire de sa passion son métier. La Compagnie Des Sens est ainsi née – un site dédié aux huiles essentielles où toutes les informations nécessaires y sont répertoriées. Dorénavant, chacun peut se renseigner efficacement sur les vertus de chaque huile essentielle et ainsi acheter le produit qui correspond à ses besoins.

Le Pack Vacances : le coup de coeur de Docteur BonneBouffe

A l’approche de l’été, la Compagnie des Sens a lancé une trousse d’huiles essentielle “fûtée” composée des huiles essentielles indispensables pour passer l’été en toute tranquillité.

Celle-ci est composée des 6 huiles suivantes  :

1. La citronnelle de Java

A utiliser pour :

  • Éloigner les moustiques
  • Soulager les démangeaisons dues aux piqures de moustiques.

Le conseil de Docteur BonneBouffe :   

Pour un effet répulsif à la maison, déposez quelques gouttes de citronnelle de java dans votre diffuseur habituel. Vous ne possédez pas de diffuseur ? Pas de panique ! Quelques gouttes sur une bougie allumée feront l’affaire. L’huile essentielle de citronnelle de java peut également s’appliquer directement sur les vêtements ou sur la peau. Par contre, pour l’application cutanée, diluez l’huile essentielle dans de l’eau. Pas de piqûre assuré !

2. L’huile essentielle de cannelle

A utiliser pour :

  • Tuer les microbes;
  • Les diarrhées infectieuses.

Le conseil de Docteur BonneBouffe :  

Contre les diarrhées, déposez une goutte d’huile essentielle de cannelle sur un support que vous aimez (sucre, cuillère à café de miel, d’huile d’olive, comprimé neutre, etc.) 4 fois par jour et ce pendant une semaine. Ni plus, ni moins !

3. La lavande Aspic

A utiliser en cas de :

  • Brûlures, coups de soleil
  • Morsures et piqures d’animaux venimeux
  • Eczéma

Le conseil de Docteur BonneBouffe :

En vacances et un gros coup de soleil ? Pas question de vous cacher le reste de l’été. Appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande aspic tous les quarts d’heure tant que la brûle est vive. Renouvelez ensuite l’application 4 à 5 fois dans la journée et le lendemain jusqu’à apaisement complet.

4. Le Tea Tree

A utiliser en cas de :

  • Plaie infectée ou présentant un risque d’infection
  • Acné (et mycose)
  • Mal de gorge

Le conseil de Docteur BonneBouffe :

Si vous êtes un casse-cou, l’huile essentielle de tea tree sera votre meilleure alliée. En cas de « bobo », lavez votre plaie. Appliquez ensuite 2 à 3 gouttes pures d’huile essentielle de tea tree. Si votre plaie est plus étendue, diluez l’huile essentielle dans 2 ml d’huile végétale (huile d’argan, huile d’amande douce…). Répétez l’opération jusqu’à cicatrisation de la plaie. Même si la chair est à vif, l’huile essentielle va désinfecter la peau sans la brûler, et ce, de façon indolore.

5. Le Palmarosa

A utiliser en cas de :

  • Mauvaise odeur corporelle

Le conseil de Docteur BonneBouffe :

Qui dit été, dit chaleur et transpiration… Pas très glamour non plus surtout les odeurs… Pour remédier à ça, une goutte d’huile essentielle de palmarosa sous chaque aisselle et le tour est joué, vous êtes tranquille pour la journée !

6. La Gaultherie odorante

A utiliser en cas de :

  • Courbatures
  • Arthrite
  • Crampes musculaires
  • Déchirure/élongation
  • Entorse
  • Mal de dos
  • Raideur musculaire
  • Rhumatisme
  • Tendinite

Le conseil de Docteur BonneBouffe :  

Vous l’aurez compris, l’huile essentielle de gaulthérie odorante est l’indispensable des sportifs, des campeurs, des randonneurs et tous les autres ! Alors pour soulager vos douleurs articulaires, un poignet foulé, une entorse ou une tendinite, appliquez 3 gouttes d’huiles essentielles de gaulthérie odorante sur la partie douloureuse. Massez doucement, jusqu’à 4 fois par jour si nécessaire. Armez-vous de patience et vos maux s’en iront !

Retrouvez le pack Vacances sur le site internet de la Compagnie des Sens.

Le Jeu Concours

Docteur BonneBouffe a été séduit par ces huiles essentielles bio. Alors maintenant à vous de jouer en tentant de remporter le Pack Vacances proposé par La Compagnie des Sens !

concours compagnie des sens

[wysija_form id=”8″]

Réagissez à l'article en commentaires !

commentaires

Vous pourriez aussi aimer